Le centre d’art Les 3 CHA a le plaisir de rouvrir ses portes en accueillant la plasticienne Anne Poivilliers pour la période estivale, du 27 juin au 30 août avec l’exposition Partition Sismique.

Anne Poivilliers vit et travaille en Auvergne. Elle apprivoise le calque en volume, ce papier qui, malgré sa légèreté, permet de dégager une énergie. Pour le centre d’art, Partition Sismique est une recherche sur les connexions. L’installation figure un ensemble de fibres en papier calque, reliées entre elles, qui propagent les vibrations. Ces dernières proviennent des mouvements des visiteurs, de l’air et se déplacent de façon aléatoire. Chaque élément en est déterminant : c’est un rhizome, tout est lié. Partition Sismique a été pensée comme étant l’instant précis d’un tremblement montrant les résonances des vibrations provenant de la terre, et où l’équilibre fragile est visible. Cette installation est immersive et est accompagnée d’une sonorisation à découvrir sur place permettant d’accompagner le visiteur dans ce moment vibratoire. Anne Poivilliers propose la plupart du temps des formes concentrées, alors que pour le centre d’art Les 3 CHA, elle a travaillé en éclatement. C’est ainsi que l’œuvre prend tout l’espace de la chapelle.

Compte tenu des restrictions sanitaires, le vernissage n’aura pas lieu. Pour rencontrer l’artiste, le centre d’art propose un finissage le vendredi 28 août à 18h30, gratuit, tout public.

Horaires d'ouverture :
Mercredi et vendredi de 14h à 17h
Samedi 11h-13h / 14h-18h
Dimanche (juillet et août) 11h-13h / 14h-18h
Site : http://www.les3cha.fr/
E-mail : [email protected]
Téléphone : 02.99.37.89.02