Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Quel camping choisir en Bretagne ? Sélection de 10 établissements incontournables

Ah la Bretagne ! Toujours autant de succès auprès des vacanciers avides de régions où les températures restent douces lors de la belle saison. Et puis, comment ne pas être séduit par la beauté des paysages de la Côte de Granit Rose, des falaises du Finistère, des îles du Morbihan, sans oublier les forêts pleines de légendes et les villages médiévaux ? La Bretagne est un territoire où il est rare d'avoir trop chaud sous la tente. Profitons-en pour s'installer dans un camping le long du littoral ou plus à l'intérieur des terres. Envie de Bretagne, de mer, de belles pierres et de douceurs gastronomiques ? Voici 10 campings en Bretagne recommandés par Le Petit Futé.

1- Domaine de la Ville Huchet, Saint-Malo 

Envie de découvrir les remparts de Saint-Malo et les splendeurs de la Côte d'Emeraude pendant les vacances ? Direction ce camping qui se trouve à seulement 6 km de la plage principale de la Cité Corsaire. Le cadre est idyllique, avec 6,5 hectares d'espaces arborés et verdoyants dans lequel on trouve des mobil-homes, des cottages sur pilotis, des chalets et des lodges tout confort. On y trouve aussi un large choix d'emplacements pour tentes et caravanes. Grand plus, la piscine couverte et le parc aquatique avec toboggans. Une multitude d'activités sont possibles sur place avec une aire de jeux, un mini golf, un terrain multisport et des animations sportives. On trouve même une crêperie pour un moment gourmand bien mérité en fin de journée. Dinard, le port de Cancale, la cité remarquable de St-Suliac et la baie du Mont-St-Michel sont accessibles en un rien de temps.

2- Camping Cap-Ouest, Lanvéoc

Direction le Finistère pour poser les valises au nord de la presqu'île de Crozon, dans ce camping qui offre d'incroyables vues sur la mer. On y trouve des emplacements nus, mais aussi des chalets, des tentes randonneurs et des lodges tout confort pour les adeptes du glamping. L'accès à la plage est direct, et c'est un gros atout pour ceux qui prévoient de lézarder pendant des heures sur le sable. On peut aussi profiter d'une partie de ping-pong, de pétanque et d'activités en lien avec les partenaires, du char à voile, des escapades en mer ou de la randonnée. Il y a mille choses à faire autour du camping : aller voir les alignements de Lagatjar, se promener au Cap de la Chèvre et avoir le sentiment d'avoir rejoint le paradis en allant poser sa serviette à la plage de l’Île Vierge au pied de la Pointe de Saint-Hernot. 

3- Camping de Pen-Guen, Saint-Cast-le-Guildo 

Situé entre Dinard et le Cap Fréhel, ce camping offre une belle vue sur la mer. La plage n'est d'ailleurs qu'à 600 m. Emplacements et mobil-homes prennent place au cœur d'un vaste domaine arboré et fleuri de Saint-Cast-le-Guildo. Les familles ont aussi le plaisir de découvrir que la structure possède son propre lagon, une plage de sable fin paradisiaque de 800 m2 avec sable, transats et piscine traitée sans produits chimiques. Une supérette est à disposition pour remplir le réfrigérateur, des animations sont proposées et on peut même louer des vélos sur place pour aller explorer les alentours. Déguster des huîtres à Cancale, visiter le Fort La Latte ou flâner à Dinan sont autant de choses possibles pour vivre des vacances mémorables.

4- Camping Les Grands Sables, Locmaria 

Rien de tel que la douce atmosphère de Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan pour décompresser et recharger les batteries pour le reste de l'année. Ce camping situé à Locmaria, à seulement 300 m de la plus belle plage de l'île, propose des emplacements libres, des mobil-homes et des chalets. Il y a tout ce qu'il faut sur place pour occuper les enfants avec tables de ping-pong et jeux de société à disposition. La plage donne de son côté rendez-vous de ceux qui souhaitent profiter d'activités nautiques diverses. La location de vélo permet d'aller voir les sites d'intérêt de Belle-Île, comme l'église romane de Locmaria, les aiguilles de Port Coton ou bien encore Sauzon et ses façades aux couleurs pastel.

5- Camping Sandaya Le Ronolien, Perros-Guirec 

Ce camping 5 étoiles met à disposition des emplacements, des mobil-homes et des cottages au cœur d'un site naturel protégé. Très vite, petits et grands auront envie de profiter de l'exceptionnel parc aquatique avec piscines, cascades et toboggans. On peut aussi aller buller quelques instants à l'espace spa. Ce camping de Perros-Guirec s'anime en journée d'activités diverses, sans oublier les soirées endiablées ! Un autre avantage est que l'on est deux pas des superbes paysages de la Côte de Granit Rose, dont les incroyables formations rocheuses se jettent dans une mer limpide. A ne pas manquer bien sûr : les plages de Ploumanac'h !

6- Camping Celtic Village, Tréméoc

Ce camping du sud du Finistère propose l'expérience insolite de s'installer dans une hutte gauloise réalisée à partir de matériaux naturels et parfaitement équipée ! Cette structure de Tréméoc est équipée d'une piscine chauffée, d'un étang privé pour la pêche et on peut même bénéficier de soins et massages énergétiques celtiques pour une détente maximale. On dispose d'un emplacement idéal pour aller voir les marins rentrer sur le charmant et vivant port du Guilvinec ou bien rejoindre Bénodet. La station balnéaire offre un accès en une heure au sublime archipel des Glénan. 

7- Camping du Haras, Monterblanc

Ce camping situé à côté de Vannes à Monterblanc dispose de beaux emplacements et de mobil-homes. De nombreuses activités sont proposées à toute la famille. Des clubs enfants accueillent les bambins et le parc aquatique avec toboggans est la promesse d'instants ludiques et de rigolade. En dehors de la structure, un large éventail de visites et activités attendent petits et grands. Balades dans la belle cité médiévale de Vannes, pêche au cœur des Landes de Lanvaux et activités nautiques sur les îles du Golfe du Morbihan. On profite ainsi d'un condensé de Bretagne, entre nature et patrimoine local.  

8- Camping Les Gayeulles, Rennes

Avis aux vacanciers qui préfèrent rester à proximité des grandes métropoles. Rennes possède un superbe camping à deux pas de la ville, au cœur d'un parc forestier d'une centaine d'hectares. Le séjour peut se dérouler en tente, en caravane, en camping-car ou bien dans l'un des charmants citylodges parfaitement équipés et à l'allure contemporaine. Un arrêt de bus permet de rejoindre Rennes en un rien de temps pour découvrir les multiples charmes de la cité labellisée Villes et Pays d'Art et d'Histoire. On peut aussi aller se balader dans les alentours, le long des chemins de halage ou dans la mystérieuse forêt de Brocéliande.

9- Camping des Sables Rouges, Groix

L'île de Groix abrite l'une des plus belles plages convexes d'Europe et une faune et une flore remarquables. C'est un petit havre de paix pour un séjour déconnexion et détente. En tente, caravane ou en lodge, on dispose d'une situation idéale, avec un accès direct à la plage pour profiter des joies du bord de mer. La structure propose divers services, dont un petit déjeuner et la présence d'un camion à pizzas et d'un autre à burgers-frites et autres gaufres. Parmi les activités possibles sur place : pétanque, ping-pong, volley, espace de fitness en plein air et location de vélos et de kayaks. Plages, nature, patrimoine, il y a tant à découvrir sur l'île de Groix que l'on a plus envie de partir !

10- Camping du manoir de Penn ar Ster, La Forêt-Fouesnant

La Forêt-Fouesnant est un village marin de caractère dans le Finistère. Le camping du manoir de Penn ar Ster est une solution d'hébergement parfaite pour profiter de sa douceur de vivre et de sa convivialité. Il dispose d'un cadre arboré et fleuri. Emplacements et mobil-homes se trouvent autour d'un charmant manoir breton. Court de tennis, aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque et salle de jeux, divers équipements sont mis à disposition pour se divertir. Il y a aussi la location de vélos électriques, pratique pour aller explorer les alentours en mode mobilité douce. Bénodet, Locronan et la Pointe du Raz font partie des sites d'intérêt à voir à tout prix dans le coin.

A lire ensuite :
5 raisons d'aller visiter le Château de Castelldefels dans la province de Barcelone
Quel camping choisir dans le Var ? Voici 10 établissements à ne pas manquer !
Quel camping choisir en Vendée ? Voici 10 établissements incontournables !
Quel camping choisir en Ardèche ? Voici 10 établissements incontournables
5 villes à moins de deux heures en train de Paris où passer un ou deux jours
Top 4 des meilleures destinations en France pour un séjour en bord de mer
Les plus beaux treks en Asie
10 idées d'escapades à faire en train ou en car en région Centre-Val de Loire
10 lieux dans le monde où observer les baleines
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.