Située au pied du massif du Garraf, Sitges (30 000 habitants) est un ancien village de pêcheurs devenu l'un des lieux de villégiature préférés des familles catalanes, mais aussi le point de chute favori de nombreux Barcelonais dès les premiers week-ends ensoleillés.

Vers la fin du XVIIIe siècle, quelques téméraires du village se prirent à rêver de fortune et de lointains horizons dans " les Indes " de Christophe Colomb. Ces " indianos ", comme on les surnommait, furent nombreux à tenter leur chance à Cuba. Ce fut le cas de Facundo Bacardí, qui construisit un empire grâce à sa technique innovante de filtrage du rhum. A leur retour, à partir du XIXe siècle, ils firent construire à Sitges de somptueuses demeures au goût de l'époque, entre modernisme et éclectisme. Quelques beaux exemples de ces fastes constructions sont encore visibles dans la Carrer de l'Illa de Cuba (rue de l'île de Cuba), dont le nom rend hommage à ces conquistadors des temps modernes.

A la fin du XIXe siècle, c'est la silhouette et surtout la lumière de Sitges qui séduisent des peintres comme Santiago Rusiñol, qui en fit un centre artistique majeur. Aujourd'hui, le charme de sa baie et de son ancien village, ses plages et la douceur de son climat attirent les visiteurs les plus divers, jeunes, familles ou vacanciers en solo. Début octobre, son festival international de cinéma fantastique contribue à sa notoriété internationale, tout comme son fameux carnaval.

Les lieux incontournables de SITGES

Organiser son voyage à SITGES

Photos de SITGES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BARCELONE ET SA PROVINCE

Guide BARCELONE ET SA PROVINCE

BARCELONE ET SA PROVINCE 2019

9.90 €
2019-01-30
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis