Édifié puis ouvert en 1995 par les groupes Universal Studios, Tussauds Group et Ansheuser-Bush, Port Aventura Park devient alors le plus grand parc à thème de tout le sud de l'Europe, avec pas loin de 120 hectares de terrain. 20 ans et quelques distinctions internationales plus tard (montagnes russes les plus rapides d'Europe pour l'attraction Furius Baco en 2007, montagnes russes les plus hautes d'Europe pour l'attraction Shambhala en 2012), le parc change de nom et continue de s'agrandir : le désormais nommé PortAventura World Parks & Resort ouvre en 2017 - en plus du parc à thème Port Aventura World à proprement parler et du parc aquatique Port Aventura Caribe Aquatic Park - un nouvel espace dédié aux célèbres voitures italiennes, le Parc Ferrari Land !

Pour ce qui est du parc principal, Port Aventura World donc, il dispose d'une quarantaine d'attractions réparties dans 6 univers proposant au visiteurs un voyage à travers le temps et l'espace : Mediterrània, Polynesia, China, México, Far West et Sésamo Aventura (ce dernier espace inspiré du programme tv "1 rue Sésame" et créé en 2011 est destiné aux familles). Pour les amateurs de sensations fortes, quelques-unes de ces attractions sont à ne pas manquer comme le Dragon Khan, seule montagne russe d'Europe à accomplir huit loopings à plus de 110 km/h ; les récentes montagnes russes Shambhala et ses 78 mètres de chute (plus haute d'Europe, record qui est en passe d'être battu par le nouveau Parc Ferrari Land) ; ou encore le Furious Baco, atteignant les 135 km/h tout en effectuant une puissante vrille !

On trouve également un parc aquatique à l'ambiance toute tropicale nommé Caribe Aquatic Park et disposant de piscines géantes (dont une à vagues), toboggans et de nombreuses attractions aquatiques.

En un mot : tout le monde s'amuse, en famille ou entre amis, et une journée semble être le minimum à consacrer à ce parc d'attractions ; l'idéal serait d'y passer deux jours. D'autant plus que les offres de logement à l'intérieur du parc sont plutôt bonnes, tout comme les diverses propositions de restauration. Petit tour d'horizon, accrochez votre ceinture !

À voir / À faire à PORTAVENTURA

Organiser son voyage à PORTAVENTURA

Photos de PORTAVENTURA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BARCELONE ET SA PROVINCE

Guide BARCELONE ET SA PROVINCE

BARCELONE ET SA PROVINCE 2019

9.90 €
2019-01-30
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis