Avec Masella, La Molina constitue le domaine skiable d'Alp 2500. Située légèrement plus en altitude que Masella puisque ses pistes se situent entre 1 700 et 2 445 mètres, la station n'en demeure pas moins une des destinations hivernales les plus fréquentées par les Catalans et les Français des environs. Avec ses 46 pistes s'étirant sur un total de 53 km de longueur, ses trois itinéraires free ride, son snow park et sa zone dédiée à la luge, il y a déjà de quoi faire ! Il est également possible de s'adonner aux joies du scooter et du Segway des neiges, du traîneau tiré par des chiens, du patin à glace, de la plongée dans les lacs, du tubbing, des balades en raquettes, de la marche nordique, et même des combats au pistolet laser et du bowling ! C'est ici que fut installée en 1943 la première remontée mécanique commerciale d'Espagne. Elle en compte aujourd'hui 16. Signalons que c'est à La Molina qu'ont eu lieu les Championnats du monde de ski alpin en 2008, de snowboard en 2011 et de ski alpin handicapé en 2013. C'est qu'à cet égard, la station fait figure d'avant-gardiste : elle a reçu un certain nombre de distinctions grâce à ses installations adaptées aux personnes handicapées.

Lorsque l'été pointe le bout de son nez, la station ne désemplit pas. De nombreuses activités sont permises grâce notamment au Parc Multiaventura de La Molina et ses tyroliennes, ponts tibétains et terrains de tir à l'arc, mais aussi en raison de sa position stratégique pour partir en randonnée pédestre dans la région.

A noter que dans les environs directs de la station on trouve une patinoire, un centre équestre, une piscine climatisée, des terrains de golf, un aérodrome (avec possibilité de faire des excursions en montgolfière), des agences de locations de quads et motocross... Autant dire que l'offre est vaste tout au long de l'année dans ce petit coin de paradis pyrénéen ! Et comme Masella, cette station s'avère un point de départ exceptionnel pour partir en randonnée dans la région, en profitant de la belle saison.

À voir / À faire à LA MOLINA

Comment partir à LA MOLINA ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à LA MOLINA

    Photos de LA MOLINA

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    COSTA BRAVA

    Guide COSTA BRAVA

    COSTA BRAVA 2018/2019

    12.95 €
    2018-06-27
    336 pages
    Avis