Au sud de la province de Hainaut, Chimay, petite ville princière, tient son principal attrait de son château, de la brasserie des pères trappistes et de son fromage. Le centre-ville abrite des petites rues très pittoresques, des venelles, de vieux escaliers, et des façades anciennes. Chimay dégage un charme particulier auquel vous n'échapperez pas.

De tous temps, la renommée de Chimay fut très importante. Aujourd'hui encore, la bière et le fromage confèrent à la cité chimacienne une réputation internationale. Au cours du millénaire précédent, ce fut son château, comtal puis princier, qui lui ouvrit les portes du monde. Tous les grands de l'époque fréquentaient déjà Chimay tandis qu'aujourd'hui, le nom correspond plus à une marque déposée qu'à la charmante petite cité, nichée au fond de la Botte du Hainaut. Peu de villes belges comptent pourtant en leurs murs un si joli château, une magnifique collégiale du XIIIe siècle, des venelles romantiques, une grande et belle réserve naturelle (l'étang de Virelles) ou encore de succulents produits de terroir. Située à une cinquantaine kilomètres de Charleroi et à deux pas de la Thiérache française, la commune de Chimay est un véritable paradis pour les promeneurs et compte de nombreuses possibilités d'hébergement. L'Oise, rivière essentiellement française et affluent de la Seine, prend sa source à deux pas de l'Abbaye de Scourmont et de son pendant commercial, l'Auberge de Poteaupré.

En hiver, lorsque la couche neigeuse est suffisante, des pistes de ski de fond sont ouvertes à L'Escaillère et à Rièzes. Renseignements : +32 60 37 77 24 (L'Escaillère), +32 60 37 79 25 (Rièzes) ou www.chimay-ski.be

À voir / À faire à Chimay

Organiser son voyage à Chimay

Photos de Chimay

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHARLEROI MÉTROPOLE

Guide CHARLEROI MÉTROPOLE

CHARLEROI MÉTROPOLE 2019

9.90 €
2019-04-24
240 pages
Avis