La petite ville de Copán Ruinas, située à un kilomètre de majestueuses ruines mayas, est une oasis tranquille de culture antique et de très belle nature. C'est une étape incontournable du Honduras sur la route du Guatemala (frontière à 12 km). Petite enclave touristique dans un paysage rural authentique, elle séduit immanquablement le voyageur. Ses ruelles pavées, son ambiance coloniale tranquille, ses palmiers indolents, ses chevaux montés avec fougue composent un tableau admirable.

L'offre touristique y est très bien développée. Copán Ruinas et son site archéologique sont sur la liste du patrimoine de l'Unesco depuis 1980.

Copán Ruinas s'est développé ces dernières années du fait de la proximité des ruines mayas. La place centrale, il y a peu un terrain vague à peine aménagé, est aujourd'hui l'une des plus belles de l'ouest du pays. Les principales cultures de la région sont le tabac et le café. Les habitants sont très chaleureux et leurs visages toujours souriants.

Pourtant, la construction d'un aéroport début 2015 augure des jours meilleurs pour le tourisme, au risque d'en changer la donne à tout jamais pour cette région. Une nouvelle Antigua dans quelques années ? Début 2018 toutefois, l'aéroport semblait n'être encore desservi par aucune compagnie régulière. Toujours est-il qu'un séjour dans ce joli petit coin des montagnes honduriennes passe bien vite et qu'on en repart avec des images plein la tête.

Les lieux incontournables de COPÁN RUINAS

Comment partir à COPÁN RUINAS ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à COPÁN RUINAS

Photos de COPÁN RUINAS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR

Guide NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR

NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR 2017

15.95 €
2017-05-17
576 pages
Avis