Quand partir à TORONTO ?
Vibrante en été comme en hiver, tout moment est bon pour venir saluer la plus grande ville du Canada. La saison estivale est prétexte à de nombreuses festivités en plein air, mais aussi aux balades dans les jolis quartiers de la ville et aux bains de nature qu'offrent les parcs et les îles de Toronto. En automne, on profite de la féerie des couleurs et des festivités des vendanges dans la péninsule de Niagara, alors qu'en hiver, les festivals de lumières nous en mettent plein la vue.
La météo à Toronto diffère selon les saisons, caractérisée par un climat continental. En haute saison, de juin à août, les températures sont chaudes, propices à la découverte des nombreux parcs et des îles de Toronto. C’est le moment idéal pour profiter des activités en plein air avec des températures avoisinant les 20 à 30 °C.
En basse saison, de novembre à mars, la destination fait face à un hiver rigoureux, avec des températures qui chutent bien en dessous de 0 °C, ce qui permet de profiter de l'ambiance hivernale magique et des activités telles que le patinage sur glace.
La température à Toronto durant le printemps et l'automne est plus douce, avec des périodes de transition. Ces saisons intermédiaires sont parfaites si vous souhaitez éviter les extrêmes de la météo à Toronto, tout en profitant d'un climat agréable pour l'exploration urbaine.
Quand partir à Toronto ? La meilleure période pour partir à Toronto dépend de ce que vous recherchez : climat doux, prix attractifs ou événements culturels :
En hiver, janvier et février sont froids, mais proposent la patinoire à Nathan Phillips Square. Mars annonce la fin de la saison froide, idéal pour ceux qui cherchent à éviter la foule tout en profitant de tarifs réduits.
Le printemps voit la ville de Toronto s'épanouir en avril et mai. C'est le moment parfait pour observer les cerisiers en fleur au High Park. Les prix restent avantageux avant l'afflux des touristes en juin, qui lance la haute saison avec le très attendu Luminato Festival, événement artistique majeur.
Juillet et août à Toronto sont synonymes de chaleur et d'effervescence, avec le Toronto Caribbean Carnival, défilé haut en couleur qui attire des visiteurs du monde entier. C'est la haute saison: les prix grimpent mais la ville vibre d'énergie.
Septembre marque une transition agréable avec le Toronto International Film Festival, incontournable pour les cinéphiles. Les températures sont plus clémentes et les prix commencent à baisser.
Octobre est souvent considéré comme l'un des meilleurs mois pour visiter Toronto grâce à son agréable automne et à des événements comme la Nuit Blanche, où l'art envahit les rues toute une nuit.
En novembre, la ville se prépare pour les fêtes de fin d'année, c'est le moment de profiter des marchés de Noël sans l'affluence des mois d'hiver.
Décembre à Toronto est féerique avec ses illuminations de Noël et patinoires en plein air, mais c'est aussi le début de la saison froide.
Pour vivre Toronto dans sa diversité, les mois de septembre et octobre sont idéals. Si vous recherchez des tarifs attractifs et un climat plus doux, avril et mai seront parfaits. Quand partir à Toronto ? Cela dépend si vous préférez les festivals d'été ou le charme tranquille du printemps.
La meilleure période pour voyager à TORONTO
Voyager à TORONTO
Idées de séjours à TORONTO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez TORONTO
Flanquée de ses innombrables gratte-ciel et de son incontournable Tour CN, la plus haute de l'hémisphère Ouest, Toronto séduit avec ses airs typiques de grandes cités nord-américaines. Il faut dire qu'elle affiche un dynamisme sans égal, elle qui figure comme première destination touristique et plus grande ville du pays. La diversité ethnique est également au rendez-vous avec, pour le plus grand bonheur de nos papilles, une incroyable richesse culinaire qui permet de savourer le monde partout en ville. Arts de la scène, culture et street art sont aussi omniprésents, sans oublier une vie nocturne fort agréable, même si elle ne se termine pas particulièrement tard. Pour reprendre son souffle, les grands parcs, les îles (avec vue imprenable sur le waterfront de Toronto) et les plages permettent de se la couler douce dans cette cité qui vit au rythme effréné des grandes métropoles d'Amérique du Nord.