Avec ses gratte-ciel qui regardent de haut le reste du monde, Toronto a un goût de l'Amérique. Elégante et affairée, la ville ne se soumet pas facilement aux règles de la villégiature. Industrielle et financière, vite montée en graine, forte de ses 5 millions d'habitants, c'est la plus grande ville du Canada, hébergeant 14 % de la population.

Le soir, Toronto se décontracte et, comme sa rivale Montréal, multiplie les occasions de sortie. Au sein d'une myriade de villages aux accents venus du monde entier s'offrent les façades polies des gratte-ciel, les insolites murs peints, spécialité de la ville, et les nombreux parcs à la végétation luxuriante.

Bien que les Français y aient montré le bout de leur nez en 1650 pour faire le commerce de la fourrure, leur communauté aujourd'hui est une parmi cent autres. Toronto signifie " point de rencontre " : la diversité de sa population le prouve. La moitié des habitants ne sont pas nés au Canada ! Parmi les bonnes raisons de se plaire à Toronto, on retiendra la propreté de la ville, la sécurité qui y règne, la diversité de sa cuisine et la variété de ses magasins, dont le Eaton Centre est le fleuron.

Les lieux incontournables de Toronto et sa région

Organiser son voyage à Toronto et sa région

Les circuits touristiques à Toronto et sa région

Photos de Toronto et sa région

11.95 €
2017-05-31
216 pages

Reportages & actualités de Toronto et sa région

Avis