Une véritable oasis à 30 km à l'est de Sitia. La plus vaste et sans doute la plus belle palmeraie de toute l'Europe s'étend jusqu'au bord de l'eau et d'une superbe plage de sable fin. L'image de Vaï est célèbre, et tous ceux qui se sont renseignés sur la Crète avant de venir en ont entendu parler.

Selon la légende, les noyaux de dattes que jetaient les commerçants phéniciens furent à l'origine de cette oasis de plus de 5 000 palmiers. Une autre interprétation attribue l'implantation de palmiers aux troupes arabes qui, en 824, y ont débarqué. Gros mangeurs de dattes, il n'est pas impossible qu'ils aient tenté de créer des palmeraies en Crète pour leurs besoins personnels !
A part la plage, son parking et quelques tavernes, Vaï est désert, il n'y a pas d'hôtel ou de camping aux alentours. Prévoyez quelques ravitaillements si vous souhaitez y passer la journée même s'il y a une taverne sur la plage et une autre à quelques minutes avant d'y arriver. Pour dormir, le village de Palekastro, distant de 8 km, vous dépannera agréablement.

Les lieux incontournables de VAÏ

Organiser son voyage à VAÏ

Photos de VAÏ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis