La vie sociale et la population est concentrée à Chora, sur les hauteurs de l'île. En effet, même si on découvre Schinoussa par le minuscule port de Mersini, on le quitte vite pour monter sur le plateau central de l'île où se trouve la chora. Là, une rue principale égrène ses cafés et quelques rares magasins. La vie est calme en journée à Chora : elle se réveille en fin de journée et surtout une fois la nuit tombée. Alors, toute l'île s'y retrouve pour déambuler sans discontinuer sur la rue principale. On s'y salue, on prend des nouvelles, on y boit un verre, puis on continue quelques mètres plus loin où l'on salue une autre connaissance, on prend des nouvelles d'un autre ami et on boit à la santé d'un autre parent. Et ainsi tous les soirs dans un joyeux brouhaha qui reste d'une sérénité absolue, mais qui peut facilement déboucher sur une fête impromptue et généralisée.

Par comparaison, le port de Mersini est d'une langueur étonnante. On pourrait presque couper le silence de la nuit noire au couteau. La seule activité est de regarder les allées et venues des petits bateaux de pêcheurs, parfois ponctuées de l'arrivée d'un beau yacht ou d'un ferry, une fois par jour en été. Un chemin piéton et éclairé la nuit permet de rejoindre facilement Chora et Mersini : ne manquez pas d'aller dîner un soir au bord de l'eau, c'est assez magique.

Aucun monument ou église notable à visiter à Schinoussa : simplement la vie de village à vivre au jour le jour et des journées passées à découvrir des plages aussi diverses que magnifiques. Toutes sont accessibles à pied depuis Chora et certaines sont desservies par le bus.

À voir / À faire à SHINOUSSA CHORA - ΧΩΡΑ

Adresses Futées de SHINOUSSA CHORA - ΧΩΡΑ

Rechercher par catégorie :

Photos de SHINOUSSA CHORA - ΧΩΡΑ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CYCLADES

Guide CYCLADES

CYCLADES 2019/2020

10.95 €
2019-07-10
432 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche