C'est une île retirée où votre imaginaire pourra vagabonder. Vous pouvez vivre une transformation soudaine en explorateur espagnol du XVIe siècle découvrant pour la première fois le Nouveau Monde. Vous errez sur les 5 kilomètres de plage déserte... Qu'allez-vous découvrir ? Une autre transformation possible vous condamne à survivre avec l'aide d'un dénommé Vendredi dans une île tropicale et presque déserte, après un naufrage brutal.

Bien sûr, les rêves butent parfois sur une canette de Coca, mais Caladesi fait partie des quelques îles encore désertes et accessibles seulement par bateau. Elle est située à environ 5 km au large de Dunedin, au nord de Clearwater Beach. Les équipements, volontairement limités sur l'île, se résument à une seule petite zone, afin de préserver le site dans son état naturel. Les seules constructions que vous trouverez seront des abris pour pique-niquer, des toilettes et des pistes aménagées pour se promener. En 1995, Caladesi Island a été classée au troisième rang des plus belles plages des Etats-Unis. Les amateurs de plongée se régaleront de la richesse des fonds marins du site. Un espace absolument sauvage qu'il faut plus que jamais respecter.

Histoire

Une sépulture découverte dans les années 1900 permit aux chercheurs de découvrir que les Indiens avaient habité l'île avant l'arrivée des Espagnols dans les années 1500. De même, des pièces d'artisanat retrouvées permettent de dire qu'un ou plusieurs explorateurs espagnols ont visité Caladesi. Mis à part une ferme, établie par le biologiste Henry Scharrer, de l'université de Zurich, à la fin des années 1800, l'île n'a pas connu de changements, exceptés ceux provoqués par la nature elle-même. Après la mort de H. Scharrer, l'île est redevenue entièrement sauvage. En 1921, un ouragan provoqua des modifications majeures. Il coupa l'île en deux, séparant Caladesi de Honeymoon Island. Durant la Prohibition, les deux îles servirent de cachettes pour le trafic d'alcool. Honeymoon Island acquit sa renommée dans les années 1940, lorsque cinquante cottages y furent construits.

À voir / À faire à CALADESI

Comment partir à CALADESI ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à CALADESI

Photos de CALADESI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis