Naples est une petite localité qui séduit par son élégance. L'architecture et le charme de la rue principale (5th Street), semblent empruntés à son homologue italienne. En effet, c'est en hommage à la Naples au baiser de feu, et tout particulièrement à son roi dont ils étaient les amis, que les fondateurs de la ville, John S. Williams et Walter H. Haldeman, lui donnèrent ce nom.

Le tableau ressemble à un " perfect american way of an old life " : un parasol, des mouettes, le bruit de l'eau qui s'échoue sur le sable blanc... La petite ville dispose de tous les atouts : une rue commerçante très chic, une superbe plage, une marina pour toutes les activités nautiques, des golfs par dizaine, et sa proximité avec les Everglades.

Moins bling-bling que Miami et d'apparence moins luxueuse que Palm Beach, Naples est pourtant la ville qui concentre le plus de millionnaires et de milliardaires au km² ! Mais, ici, les dénominateurs communs des grosses fortunes sont la discrétion et l'humilité. En résumé, vous pourriez bien prendre votre repas à côté d'un millionnaire au restaurant sans même le remarquer !

Plus récemment, à l'automne 2017, Naples a cependant subi quelques dégâts suite au passage de l'ouragan Irma mais presque tout a été réparé en dehors de l'extrémité du fameux ponton Naples Pier qui était encore en travaux de notre passage. Mais la ville s'en est tout de même plutôt bien sortie malgré sa situation en bord de mer et les forts vents causés par Irma.

Histoire

Naples est sortie de terre en 1886, quand une douzaine de personnes originaires du Kentucky et de l'Ohio ont acheté quelque 8 700 acres de terre vierge (3 520 hectares), en face d'une plage de sable blanc magnifique. Ils ont commencé à bâtir une ville, divisée en parcelles qu'ils ont revendues. Cependant, ils ont surtout très vite construit une immense digue et un hôtel d'une quinzaine de chambres, dont l'une des premières clientes a été la propre soeur du président Grover Cleveland, Rose. Elle s'est associée à des notables et ensemble, ils ont inauguré toute une rangée de maisons bâties directement sur la plage, appelée la promenade des millionnaires. Aujourd'hui, ce quartier est connu sous le nom d'Old Naples, et sa tranquillité est jalousement préservée par ses nouveaux résidents.

À voir / À faire à NAPLES

Organiser son voyage à NAPLES

Photos de NAPLES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis