Comme beaucoup de villes de la côte ouest, Sarasota est souvent oubliée par les touristes... Et pourtant ! Le sable des plages est d'une blancheur éclatante, les plantes tropicales sont luxuriantes et l'eau du golfe du Mexique est d'un bleu intense. La ville est également une capitale culturelle de première importance qui s'emploie à mettre en valeur ses atouts... La séduisante architecture du centre-ville témoigne du passé de la ville, tandis que les petites îles qui la bordent jouissent chacune d'une atmosphère particulière. Longboat Key est plutôt axée sur le luxe et les loisirs, Lido et Saint Armands Keys accueillent des boutiques exotiques, Siesta Key est une immense plage de sable blanc... Laissez-vous séduire et n'en faites pas qu'une halte de passage !

Histoire

Conduits par Hernando de Soto, les Espagnols découvrent cette terre et partent l'explorer en quête de richesses. Il faudra attendre le milieu du XIXe siècle pour voir apparaître la première maison, et la fin du même siècle pour qu'une véritable ville moderne voie le jour. Des Ecossais séduits par le site, mais surtout par le climat, s'y établissent et construisent un hôtel et un parcours de golf.

Avec l'installation de Bertha Palmer, en 1910, la ville devient à la mode et attire de nombreuses personnalités. L'arrivée de John et Charles Ringling, en 1920, lui apporte sa part de bouleversement. Pendant la période hivernale, ces derniers dressent dans la ville le chapiteau du plus beau spectacle du monde qui réunit les stars du cirque : Barnum, Bailey Circus et les frères Ringling. Amateurs des beaux-arts, les frères Ringling construisent une somptueuse demeure de style Renaissance italienne et collectionnent des oeuvres d'art. Leur maison riche d'une immense collection d'oeuvres d'art est aujourd'hui un musée très intéressant à visiter.

À voir / À faire à SARASOTA

Comment partir à SARASOTA ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à SARASOTA

Photos de SARASOTA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis