Sanibel et Captiva sont deux îles reliées à Fort Myers par une seule voie, le Sanibel Causeway. Ces très beaux sites invitent au délassement sur les plages d'un sable blanc étincelant ou à la découverte d'une abondante faune et flore.

Depuis 1974, Sanibel a obtenu son indépendance du comté de Lee et s'administre elle-même mais Captiva dépend toujours du comté. Les deux îles protègent cependant l'environnement avec beaucoup de rigueur. Les amateurs de coquillages pourront observer des spécimens très rares. Les ornithologues s'en donneront à coeur joie en contemplant les 350 espèces de volatiles recensées en ces lieux silencieux. Enfin les curieux pourront, entre mai et octobre, observer la ponte des tortues sur les plages. A cet effet il est interdit d'illuminer les plages au risque de détourner les tortues de leur trajectoire pour rejoindre la mer au clair de lune.

L'ambiance y est calme, familiale et vacancière. Sanibel incite à la communion avec la nature tandis que Captiva, avec son côté villageois et chaleureux, appelle à la relaxation et à la contemplation des couchers de soleil sur une plage de sable blanc, un verre de chardonnay à la main...

Histoire

La légende veut que Ponce de León ait nommé la plus grande de ces deux barrières de sable San Ybel, pour célébrer la beauté de la reine Isabelle d'Espagne. Et l'autre île a été appelée ainsi en raison des femmes qui y auraient été retenues prisonnières par le fameux pirate Jose Gaspar. Mais le vrai commencement de l'histoire moderne de Sanibel et Captiva date de 1882, lorsque des fermiers sont venus s'installer. L'un d'eux, Clarence Chadwick, a commencé une infructueuse plantation de Key lime et de copra sur Captiva. Nombre des palmiers qu'il a plantés alors sont toujours debout, ajoutant à la luxuriance de l'île.

À voir / À faire à SANIBEL ET CAPTIVA ISLANDS

Organiser son voyage à SANIBEL ET CAPTIVA ISLANDS

Photos de SANIBEL ET CAPTIVA ISLANDS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis