Fête de la sculpture, plus de 50 sculpteurs, tous les styles, toutes les matières, toutes les tailles. Entre 500 et 1000 sculptures à voir dans le parc et les caves du chateau.

L'association collégiale SculpNature organise sa sixième biennale à Bourg-en-Bresse.

Son premier objectif est de promouvoir la sculpture sous toutes ses formes en organisant un rassemblement tous les 2 ans dans des lieux inhabituels (hors musées ou galeries) principalement en extérieur, stade, village, parcs, chateaux en ruines...

Le vendredi, de 10h à 16h, nous accueillerons 78 scolaires, par groupes de 10 à 12, dans des ateliers variés, afin de leur faire découvrir la sculpture. Au cours de ces séances d'une heure en moyenne ils seront amenés à former l'osier, le fil de fer, sculpter le béton cellulaire ou le savon, graver la stéatite, ils pratiqueront le land-art. Une visite guidée d'une heure leur permettra d'interroger les artistes selon leur bon vouloir.

Le second objectif est de permettre aux sculpteurs de se rencontrer, entraînant parfois des collaborations, au cours d'un événement convivial, d'échanger.

Le parc du Domaine de la Garde, magnifique écrin de verdure aux portes de la ville de Bourg-en-Bresse, accueillera donc plus de 50 sculpteurs, entre 500 et 1000 sculptures de toutes tailles, de toutes matières (métal, terre, pierre, bois, verre, végétaux...) et de tous styles.

du samedi 8 juin au dimanche 9 juin à Domaine de la Garde
Site : http://sculpnature.canalblog.com/