En 2015, les communes de La Flocellière, Saint-Michel-Mont-Mercure, Les Châtelliers-Châteaumur et La Pommeraie-sur-Sèvre ont fusionné pour devenir une seule commune baptisée Sèvremont.

Saint-Michel-Mont-Mercure

Au sommet des collines vendéennes de la Gâtine, Saint-Michel-Mont-Mercure est le point culminant de la Vendée à 290 m d'altitude. Au centre du village se dresse l'église surmontée d'une immense statue de l'Archange Saint Michel, haute de 10 m. Si le coeur vous en dit, faites l'effort de grimper les 194 marches qui vous mèneront en haut du clocher. Vous serez récompensé de vos efforts par un magnifique panorama sur le bocage vendéen.

La Flocellière

L'origine du nom est latine et signifie la fleur du ciel. A l'ombre de la croix du puy Lambert, d'où l'on peut admirer un superbe panorama, La Flocellière a su mettre en évidence les trésors de son passé, rehaussés par un cadre bucolique. La chapelle du Carmel, le château des Echardières, les maisons anciennes dans le bourg, autant d'éléments à découvrir grâce aux différents circuits du patrimoine balisés.

À voir / À faire à Sèvremont

Organiser son voyage à Sèvremont

Photos de Sèvremont

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-05-29
432 pages
Avis