Une expo qui va donner du fil à retordre à Blanche Neige ! Avec  l'autorisation de LILLE3000 et  ART POINT M, le Centre Minier a lancé une opération de customisation de nains ''mineurs'', petits frères des nains de Blanche-Neige et grands spécialistes des mondes souterrains. 59 artistes ont relevé le défi de revisiter un nain ''mineur'' en plâtre blanc, réalisé pour le Centre Minier par l'artiste Frédéric Mercier. Une  armée de nains, surprenants, décalés et détonants comme un coup de grisou, a donc débarqué au Centre Minier . Exposition à voir au musée jusqu'au 31 août 2014. Le public est également invité à compléter cette armée* en participant aux ateliers  ''Customise ton nain'', d'avril à juillet. * dans la limite des stocks de nains disponibles. Vraiment très sympa. 

 

Où : Centre Minier de Faymoreau, dans le sud du département, à Faymoreau

 Quand : jusqu'au 31 août 2014

Prix : gratuit

Et aussi : Ne manquez pas la visite du Centre Minier et des Vitraux de Carmelo Zagari à la Chapelle des Mineurs et terminer par le village de Faymoreau, ancien village minier. 

 Renseignements : http://www.petitfute.com/v28745-faymoreau-85240/c1173-visites-points-d-interet/c958-musee/272721-centre-minier-de-faymoreau-musee-corons-vitraux.html