1er événement vélo rétro français, Anjou Vélo Vintage vous donne rendez-vous les 18 et 19 juin 2016 à Saumur (49). Pour l’occasion, 4 000 participants et pas moins de 30 000 visiteurs sont attendus dans une ambiance festive et décalée.
Anjou Vélo Vintage est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de vélo et vous propose, pour cette nouvelle édition, de partir à la découverte de trésors encore inexplorés. Quatre parcours, quatre distances et autant de manières de vivre votre Anjou Vélo Vintage ! De 30 à 130 kilomètres, à vous de choisir le parcours qui vous correspond le mieux.

Détail des parcours :

130 kms : Vivez l’esprit gravel en vintage avec l’Authentic 1868. Conçu pour les accros du vélo, un brin aventuriers, ce parcours est la grande nouveauté de cette édition et offre un terrain de jeu unique aux cyclistes chevronnés, en quête de découvertes et de sensations. Amateurs de vélos d’antan, les chemins, sentiers et autres portions de graviers du Grand Saumurois n’auront plus de secret pour vous !

De 30 à 60 kms : Remontez le temps et cultivez l’art de vivre à la française. Entre Loire, châteaux, tuffeau et vignobles, ces trois tracés dominicaux proposent une traversée des plus beaux sites en Saumurois. A grands coups de braquets ou en roues libres, traversez et découvrez les richesses de ce territoire unique.

Anjou Vélo Vintage, c'est également un festival vintage et un salon rétro qui réunit mode, objets de déco vintage, loisirs, gastronomie mais aussi vélo, le tout dans un univers 100% rétro et festif. Musiciens, chanteurs et danseurs de swing vous entraîneront dans une autre époque !
Site : http://www.anjou-velo-vintage.com/fr/