Séjour : Zante, Céphalonie et Ithaque en 10 jours

Plusieurs combinaisons sont possibles pour découvrir deux îles Ioniennes différentes. Vous pouvez, mis à part les itinéraires proposés, combiner juste la visite de Céphalonie et Ithaque, ou de Leucade et Ithaque. Vous devez cependant bien vérifier les horaires de bateau, surtout hors saison où les liaisons peuvent être moins fréquentes.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

9 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Amis
Découverte
Farniente
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Zante, Céphalonie et Ithaque en 10 jours - 9 jours

  • Zakynthos
  • Volimes
  • Volimes
  • Volimes
  • Volimes
  • Volimes
  • Keri
  • Argostoli
  • Argostoli
  • Poros
  • Poros
  • Sami
  • Sami
  • Sami
  • Assos
  • Assos
  • Fiskardo
  • Fiskardo

Jour 1: Zakynthos

Etapes : Zakynthos

Bienvenue à Zakynthos (ou Zante) ! L'île est accessible en avion ou en bateau. En arrivant dans son port-capitale, on découvre une ville reconstruite après le séisme et l'incendie de 1953 dans le même style néoclassique. Flânez le long de l'immense port, entre les places Solonos et Aghios Dyonisos. L'essentiel de l'animation se concentre près des quais, le long de la Strata Marina.

Jour 2: La baie du Naufrage

Etapes : Volimes

Consacrez une journée pour aller découvrir la baie du Naufrage, une des plages les plus belles et les plus connues de Grèce, ainsi que les grottes bleues. La plage de sable blanc étincelant avec des eaux turquoise magnifiques vaut vraiment le détour, même si en été elle est prise d'assaut ! Vous pouvez aussi voir la plage depuis un promontoire sur la route entre Volimes et Anafonitria.

Lieux d'intérêt :
NAVAGIO

Jour 3: Le nord de l'île

Etapes : Volimes

À 30 kilomètres à l'ouest de Chora, épargné par le tremblement de terre, le joli village de Volimes se divise entre Ano Volimes et Kato Volimes, qui possèdent deux églises des XIIe et XIIIe siècles. De là, vous pouvez partir à la découverte de la côte ouest encore relativement préservée. Partez découvrir notamment les monastères de Saint-Georges et d'Anafonitria.

Jour 4: Le sud de l'île

Etapes : Keri

Une autre journée peut vous emmener vers le sud de l'île, notamment sur la plage de Gerakas où les tortues Caretta caretta pondent en été. Le cap Keri vaut également le détour. Perché sur une colline, le village de Keri a été relativement épargné par le tremblement de terre. Le soir, admirez les couchers de soleil sur la plage de galets de Limni et les îlots rocheux de Mizithres, près du phare.

Jour 5: Argostoli et la Céphalonie

Etapes : Argostoli

Depuis Aghios Nikolaos à Zante, vous pouvez rejoindre la Céphalonie en environ une heure et demie. Vous pouvez commencer par découvrir Argostoli. Sa place principale, avec ses pâtisseries et ses restaurants, est très animée le soir. Après ses avenues bordées de palmiers, de lauriers et de bougainvilliers, poussez jusque la presqu'île de Paliki. Pour profiter de la mer, allez sur la plage de Kalamia.

Jour 6: Un parc national

Etapes : Poros

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez partir sur les hauteurs du mont Ainos. Cette petite chaîne montagneuse est le prolongement de la chaîne du Pinde qui passe par la Serbie et l'Albanie. Son parc national regorge d'espèces rares comme le sapin de Céphalonie et plusieurs orchidées très peu courantes sur les flancs de cette montagne.

Lieux d'intérêt :
PARC NATUREL DU MONT AINOS

Jour 7: Sami

Etapes : Sami

La région de Sami est aussi à voir. Le lac de Melissani est éclairé par ces quelques rayons de soleil qui s'engouffrent dans l'ouverture, suivant les heures du jour, offrant un spectacle tout à fait fantasmagorique. Aux grottes de Drongarati, un long escalier mène à une superbe salle souterraine 44 m sous terre appelée salle de l'Apothéose en raison de la beauté de ses stalagmites et stalactites.

Jour 8: Le nord de l'île

Etapes : Assos, Fiskardo

Le nord de l'île mérite bien aussi une journée d'escapade. Profitez de la plage de Myrto aux eaux turquoise et allez visiter le port pittoresque d'Assos et Fiskardo, le " Saint-Tropez " local, selon les Anglais. Ici, les maisons du XVIIIe siècle sont restées intactes et le port attire de nombreux yachts de plaisance.

Lieux d'intérêt :
PLAGE DE MYRTO

Jour 9: Escapade à Ithaque

Etapes : Fiskardo

Le port de Fiskardo est aussi le point de départ de bateaux vers le nord d'Ithaque. Magique. Bienvenue sur cette terre où Pénélope a tissé et retissé son ouvrage en attendant son Ulysse adoré. Ne vous attendez pas à trouver un site grandiose mais vous vous baignerez sur les plages de Tsirimbis, Paliokaravo, Loutsa, Aetos ou Pisso Aetos.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse