Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

A visiter, à voir en Andorre

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Andorre
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt en Andorre : 89 résultats

AUTENTICS HOTELS

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Andorre: Office de tourisme
Andorre
Bienvenue à Authentic Hotels Andorre, une association créée en 2012 qui ...

Informations pratiques : A voir / A faire en Andorre

HorairesHoraires

Les musées et instituts culturels sont généralement ouverts à partir de 10h en Andorre et ferment entre 18h et 19h selon la saison et l'établissement (en général un peu plus tard le samedi).

A réserverA réserver

C'est essentiellement pour participer à des visites guidées (musées, quartier, espace naturel, etc.) qu'il conviendra d'effectuer une réservation préalable.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Si beaucoup de sites culturels sont gratuits en Andorre, de nombreux autres sont payants et coûtent généralement entre 3 et 10 € (grand maximum). Le bon plan ici est le PassMuseu ! L’office de tourisme d’Andorre a mis en place ce passeport culturel permettant de bénéficier de tarifs préférentiels pour visiter bon nombre de musées de la Principauté. Son prix est fixé à 2,50 € et donne droit à une réduction de 50 % sur le prix de l’entrée de trois musées au choix parmi les dix-neuf musées existants dans le pays : musée de la moto, musée d’art sacré, musée Thyssen d’Andorre, le nouveau musée du vélo (Bici Lab Andorra)... Pour profiter de cette réduction, vous devrez présenter ce passeport à l’entrée du musée choisi. Chaque passeport est personnel et incessible, et chaque coupon de réduction est valable pour un musée différent. Dans chaque musée, votre PassMuseu sera tamponné pour valider la réduction. Est également incluse une brève description de chacun des musées. Vous pourrez vous le procurer dans l’un des huit offices de tourisme, répartis sur l’ensemble du territoire.

Plus d’infos sur : www.visitandorra.com/fr/culture/passmuseu-d-andorre

Les événementsLes événements

L'Andorre est une terre de traditions au terreau somme toute assez catholique : la fête nationale, le 8 septembre, est celle de la Vierge de Meritxell, sainte patronne des vallées andorranes. La plupart des villes et villages de la principauté célèbrent ainsi chaque année son saint patron, mais l'Andorre vit également au rythme d'autres événements traditionnels, qu'ils puisent leur source dans le passé rural du pays ou dans des traditions païennes, à l'image de la fête de la Saint-Jean. Des compétitions sportives de grande envergure et autres festivals culturels viennent enfin compléter l'agenda andorran.

Visites guidéesVisites guidées

Bon nombre de musées et de centres d’interprétation proposent un service de visite guidée en français (à réserver à l'avance) ainsi que des audioguides. Pour ce qui est de monter des expéditions plus sportives dans les montagnes, l'Andorre ne manque pas d'agences de guides de montagne professionnels.

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans les musées. Pour ce qui est des espaces en plein air et des espaces naturels, il est de la responsabilité des fumeurs de ne pas déranger les non-fumeurs et de laisser les espaces propres.

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis