C'est à Engordany, ancien village, que les premières traces avérées d'une présence humaine ont été trouvées, celles-ci datant du IIe siècle avant J.-C. Mais c'est à partir du XVe siècle que les eaux chaudes et sulfureuses ont fait la renommée d'Escaldes. Une véritable richesse pour développer une industrie du textile florissante. La qualité de ces eaux permettait de teindre et de laver la laine. Cet essor de la ville a profité rapidement au village d'Engordany au XVIIIe siècle.

Aujourd'hui, Escaldes-Engordany tire profit de ces eaux à près de 70 °C en se proclamant station thermale. Ce n'est pas pour rien qu'elle porte ce nom, puisque Escaldes vient de scalda, qui signifie eau chaude. C'est également une ville touristique, commerciale et industrielle très importante.

Il est difficile de distinguer Escaldes-Engordany d'Andorra la Vella dans la mesure où les deux villes se rejoignent dans une continuité parfaite par leurs avenues principales respectives (Carlemany et Meritxell). On passe donc de l'une à l'autre sans transition. N'hésitez pas à vous éloigner de la bruyante Carlemany car vous trouverez toutes sortes d'adresses sympas, pour déjeuner notamment, dans les rues perpendiculaires.

À voir / À faire à ESCALDES-ENGORDANY

Comment partir à ESCALDES-ENGORDANY ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à ESCALDES-ENGORDANY

Photos d'ESCALDES-ENGORDANY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-07-05
240 pages
Ailleurs sur le web
Avis