Vous voici ici dans l'un des plus jolis villages d'Andorre, perché à 1 300 m d'altitude (1 298 pour être précis). Situé à 8,5 kilomètres de la capitale de la Principauté, la petite ville harmonieuse, maîtresse de sa paroisse, joue parfaitement de ses charmes, entre passé et présent, pierre et végétation, au pied d'une vallée enchanteresse dominée par le pic de Casamanya.

Ordino n'est décidément pas ordinaire ! Énigmatique, indéfinissable, ce petit village de 4 675 habitants (selon le dernier recensement) est comme un oeil gigantesque ouvert sur la beauté des paysages environnants.
De plus, Ordino est animé tout au long de l'année. Fêtes folkloriques, sportives et rendez-vous musicaux réputés rythment la vie d'ici.

Enfin, en tant que site naturel exceptionnel, c'est un paradis des sports pour les grands et les petits. Seul ou accompagné d'un guide, foncez découvrir la montagne, entre transhumance du bétail et route du fer, partez à l'aventure en escalade ou en canyoning, pédalez en mountain bike et, par-dessus tout, respirez l'air vivifiant qui régénère forces et vitalité. L'hiver, les pistes et la poudreuse du domaine du Vallnord, sur le secteur Ordino-Arcalís, raviront amateurs comme passionnés.

À voir / À faire à ORDINO

Organiser son voyage à ORDINO

Photos d'ORDINO

13.95 €
2019-06-12
240 pages
Avis