Guide de Porto Rico : Les plus de Porto Rico

Un large choix de belles plages

Avec plus de 400 km de côte et un ensoleillement quasi permanent, Porto Rico compte de nombreuses et magnifiques plages. Certains s'y rendent d'ailleurs uniquement pour cette raison. Avec son sable fin et son eau transparente et turquoise, l'île dispose de tout ce qu'il faut pour répondre aux plus beaux clichés en matière de carte postale. Sans oublier les petits îlots qui offrent, sans aucun doute, les plages les plus idylliques.

 

Une gastronomie métissée

Les clichés liés à la gastronomie sont rarement les premiers qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on évoque les Caraïbes. Pourtant, cette dernière est la grande surprise de Porto Rico. Bien qu'une grande majorité des plats typiques qu'offrent les Portoricains sont frits, on y retrouve une cuisine créole extrêmement riche, aussi bien en saveurs qu'en variété des plats, à laquelle s'ajoute une cuisine internationale joliment bien représentée. Et pour cause, de nombreux chefs installés dans les grandes villes américaines, comme Boston, New York, Chicago ou Los Angeles, possèdent leur petit restaurant au soleil, ici à Porto Rico. De quoi agrémenter largement votre voyage en faisant danser vos papilles.

 

L'omniprésence de la musique

Pas besoin de passer beaucoup de temps dans les rues de San Juan pour comprendre que la musique est un élément indispensable au quotidien des Portoricains. Un séjour à Porto Rico est une occasion rêvée pour vous plonger au coeur d'une musique gaie et entraînante, née de la rencontre entre l'Afrique, l'Europe et l'air des Caraïbes. Vous ne manquerez pas de danser au son des congas, de la cloche, du piano... L'occasion parfaite pour vous y mettre si vous ne vous êtes jamais laissé tenter. Vous entendrez en particulier salsa et merengue dans les rues.

 

Une culture aux multiples origines

Au carrefour d'influences américaines, espagnoles et africaines, Porto Rico a pu se forger une identité unique. Sa riche histoire, de l'époque taïno à l'heure américaine, en passant par la colonisation hispanique, a doté ses terres d'un patrimoine métissé. Le peuple portoricain peut se targuer, tout comme d'autres îles des Caraïbes, de porter les marques de diverses origines, dont on retrouve le mélange dans sa culture que ce soit dans les coutumes, la cuisine ou la musique.

Adresses Futées de Porto Rico

Où ?
Quoi ?
Avis