Dominicana Moda (DM2015), la Fashion Week de la République Dominicaine, se tiendra du 20 au 24 octobre 2015 à Saint-Domingue. Et elle aura cette année des couleurs françaises ! A l'occasion du 10e anniversaire de Dominicana Moda, Jean Paul Gaultier clôturera en effet cette édition et sera l'invité d'honneur du dîner de gala organisé le même jour.

La semaine de la mode dominicaine se tient chaque année en octobre au sein du prestigieux hôtel Occidental El Embajador, adresse emblématique de la capitale de la République Dominicaine. Cet événement, qui connaît un véritable succès, rassemble les plus grands stylistes de République Dominicaine, d'Amérique Latine mais également de New York ou d'Europe. Les bénéfices réalisés dans le cadre de cette semaine de la mode sont reversés aux associations caritatives de  la République Dominicaine.

Mais cet évènement permet aussi de réveler des jeunes stylistes de talent comme l'explique Mirka Morales, la directrice générale de Dominicana Moda: " Notre but c'est d'aider de jeunes designers à se faire connaître. Nous jouons un vrai rôle social car la plupart d'entre eux viennent de milieux sociaux défavorisés et n'ont pas les moyens de se lancer. Nous proposons aux stylistes en herbe du pays de nous présenter un projet de collection et un jury sélectionne ensuite les 25 meilleurs. Nous leur offrons alors la possibilité de financer leur collection et de faire leur premier défilé à notre semaine de la mode."

 

Site de Dominicana Moda 2014

Office de tourisme de République Dominicaine