Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en République dominicaine

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en République dominicaine
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt en République dominicaine : 252 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire en République dominicaine

HorairesHoraires

Les musées et instituts culturels de Santo Domingo (c'est dans la capitale qu'on en trouve la plus grande concentration) sont généralement ouverts à partir de 9h (parfois 10h le week-end) et ferment entre 17h et 19h (un peu plus tôt le week-end) selon l'établissement. Les sites naturels et urbains sont quant à eux accessibles a priori à toute heure.

A réserverA réserver

C'est essentiellement pour participer à des visites guidées (musées, quartier, espace naturel, etc.) qu'il conviendra d'effectuer une réservation préalable.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il n'existe hélas aucun pass culturel permettant d'accéder aux musées et sites culturels dominicains, pas même à Santo Domingo. Toutefois, certaines agences locales proposent des circuits combinant la visite de plusieurs sites.

Les événementsLes événements

Pays hautement festif, la République ne manque pas d'événements, et ce tout au long de l'année. En plus du Festival de merengue de Santo Domingo fin juillet et de celui de Puerto Plata fin septembre, signalons le, ou plutôt LES carnavals. En République dominicaine, les dates des carnavals correspondent soit à la célébration de fêtes patriotiques, soit à celle de fêtes patronales (en l’hommage d’un saint ou d’une sainte). Une même ville peut donc connaître jusqu’à quatre carnavals par an ! Les deux fêtes patriotiques pour lesquelles tout le pays se met en fête sont : la bataille d’indépendance le 27 février, et la bataille de la restauration de la République le 16 août. A cela s’ajoutent d’autres carnavals dont les dates sont propres à chaque ville. Par exemple, la ville d’Azua célèbre le 19 mars de chaque année la bataille d’Azua (pour plus d’informations : www.carnaval.com.do).

Visites guidéesVisites guidées

En République dominicaine, si quelques visites guidées sont proposées dans les musées et centres culturels (fabriques de cigares notamment), la grande majorité permet plutôt de découvrir villes et villages mais aussi trésors naturels : baies, gorges, parcs protégés, littoraux, îles, champs de cultures, etc.

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans les musées et autres instituts culturels. Pour ce qui est des espaces en plein air et des espaces naturels, il est de la responsabilité des fumeurs de ne pas déranger les non-fumeurs et de laisser les espaces propres.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.