Située à l'embouchure de la rivière Ozama, sur la mer des Caraïbes, la capitale du pays tient son nom de saint Dominique de Guzmán, fondateur de l'ordre dominicain. Elle a été fondée le 4 août 1496, jour où l'on fêtait le saint à l'époque, même si elle fut baptisée dans un premier temps Nueva Isabela, en hommage à la reine Isabelle de Castille. Elle prendra le nom de Santo Domingo de Gúzman après avoir été détruite par un cyclone en 1502. Sachez aussi que Domenico était le prénom du père de Christophe Colomb et des frères de ce dernier. Entre 1936 et 1961, la ville portera également le nom de Ciudad Trujillo en référence au dictateur Rafael Trujillo qui dirigea le pays à cette époque. De fait, la République dominicaine est doublement - son nom et sa capitale - liée à saint Dominique et à l'ordre des dominicains.

Aujourd'hui la capitale compte plus de 3 millions d'habitants. La municipalité oeuvre pour réduire la facture sociale. En 1999, 38% de la population de la capitale vivait en-dessous du seuil de pauvreté. En 2013, le taux est tombé à 17%. La ville est le centre de l'activité économique en République dominicaine. De nombreuses entreprises nationales et internationales ont leur siège ou des bureaux régionaux à Saint-Domingue. La ville attire de nombreuses entreprises et franchises en raison de sa situation géographique et la stabilité économique internationale. La capitale se caractérise par ses bonnes structures de télécommunication qui participent à son dynamisme.
La ville est en pleine croissance économique et d'infrastructures : habitations, centres commerciaux, autoroutes... Toutefois, une grande disparité existe entre les quartiers riches et pauvres. Les riches se concentrent dans le polygone central de la ville, qui est bordé par l'avenue John F. Kennedy nord Février 27 Avenue sud, par l'Avenida Winston Churchill à l'ouest et par l'Avenida Máximo Gómez à l'est, et se caractérise principalement par son quartier résidentiel et sa vie nocturne très active.

La capitale est desservie par deux aéroports. Parmi les incontournables : la maison de Christophe Colomb.

La région est la plus moderne, la plus urbanisée qui ne manque pas d'attractions, mais c'est en la quittant et en allant vers les plages isolées, les forêts sauvages et les sommets déserts que vous approcherez d'une autre vérité du pays.

Les lieux incontournables de Santo Domingo et sa région

Organiser son voyage à Santo Domingo et sa région

Photos de Santo Domingo et sa région

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2020

13.95 €
2019-09-25
384 pages
Avis