L'Est du pays est bordé par les eaux insolemment turquoise, translucides et calmes de la mer des Caraïbes. Le tourisme de masse s'est très tôt développé le long de ces plages paradisiaques, bien desservies grâce à la proximité de la capitale et des aéroports internationaux de Las Americas, La Romana et Punta Cana.

Les plages sont belles, souvent même magnifiques, moins sauvages toutefois que dans d'autres régions. Des récifs coralliens les protègent et les lagons sont parfois si peu profonds que la baignade y est restreinte. De nombreuses stations balnéaires jalonnent cette côte, qui compte aussi deux villes parmi les plus importantes du pays, San Pedro de Macorís et La Romana.

Plus à l'est encore, au nord de la ville de Higüey, sur une quarantaine de kilomètres, on trouve encore une suite ininterrompue de plages de sable blanc immaculé, bordées de cocoteraies se déroulant à l'infini. Desservie très tôt par un aéroport international et vierge de villes ou de villages côtiers, la région est devenue le lieu de prédilection du todo incluido (tout-inclus) et le pôle de développement privilégié du tourisme. Punta Cana, dont la réputation n'est plus à faire, accueille la jet-set internationale.

Ici, pas vraiment de contact avec une quelconque population locale, une tradition culturelle, une réalité sociale ou une curiosité géographique, à moins de partir en excursion, ce qui demande du temps puisqu'on est loin de tout. En revanche, question plages, on peut assurer sans risque qu'elles sont parmi les plus belles des Caraïbes.

Les lieux incontournables de l'Est

Organiser son voyage dans l'Est

Photos de l'Est

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2020

13.95 €
2019-09-25
384 pages
Avis