Le vent fait parfois des miracles, le village de Cabarete a toujours été un petit village de pêcheurs, mais aujourd'hui, il est entièrement dédié au tourisme et s'articule de part et d'autre de la route Principale, en bordure de plage. Cette explosion est liée à la découverte par des windsurfeurs, il y a une vingtaine d'années, de ce lieu où un bon vent souffle toute l'année avec une régularité d'horloge. Ses infrastructures touristiques se déploient de part et d'autre de la route qui longe la côte, rendue un peu dangereuse par la circulation incessante. Bénéficiant de vents forts et de vagues qui se font parfois impressionnantes, Cabarete est classé parmi les dix meilleurs spots du monde pour le windsurf et le kitesurf. Ici, peu de couleur locale, mais une vraie ambiance de fête à la fois sportive et internationale. Tout est possible sur ces quelque 3 km de plages de sable blond bordées de cocotiers : les activités et les possibilités d'hébergement foisonnent.

Pour vous repérer, sachez qu'ici on ne mélange pas les religions : la partie ouest de la plage, vers Punta Goleta est désormais appelée Kite Beach et est réservée... aux kitesurfeurs, tandis que la partie centrale reste le domaine des windsurfeurs.

Cabarete possède également son rythme de vie. Le matin est traditionnellement réservé à la pratique des sports terrestres (tennis, VTT...) ou de glisse qui ne nécessitent pas de vent (ski nautique, wake-board) ou encore à une grasse matinée de récupération après les fiestas nocturnes, tandis que l'après-midi est consacré aux activités aquatiques sur mer. La plage devient alors le théâtre d'un ballet incessant et multicolore de centaines de voiles fluorescentes, dès que le vent a pris de l'ampleur. Si vous avez décidé de vous baigner à la même heure, il vaut mieux vous éloigner de quelques centaines de mètres des clubs de planche à voile ou préférer la piscine !

Stratégiquement située sur la côte nord, Cabarete offre également de très nombreuses possibilités d'excursions pour une demi-journée ou une journée entière (Puerto Plata, Santiago, Moca, Rio San Juan, Playa Grande...).

Les lieux incontournables de CABARETE

Organiser son voyage à CABARETE

Photos de CABARETE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2020

13.95 €
2019-09-25
384 pages
Avis