Guide de Papouasie-Nouvelle-Guinée : Téléphone

Comment téléphoner ?

Appeler la France depuis la Papouasie : composer +33 ou 0533 + indicatif régional sans le 0 + numéro à 8 chiffres. Exemple : pour Lyon 0533 4 + numéro à 8 chiffres.

Appeler la Papouasie depuis la France : composer +675 ou 00675 + le numéro complet.

Les numéros de téléphone fixe comptent 7 chiffres (ex : 984 2526 et donc 00675 983 2526) et les numéros de portables 8 (ex : 72251385 et donc 00675 72251385).

Le téléphone fixe passe plutôt mal et on n'en trouve que dans les villes.

Autres moyens de téléphoner

Pas besoin de combiné mais d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion Internet pour se parler avec Skype (ou même par Facebook). Les deux personnes cherchant à entrer en contact doivent avoir téléchargé et installé ce logiciel gratuit. L'utilisation est ensuite très simple : un micro, un casque et une webcam si vous en avez une, et vous pouvez discuter pendant des heures sans payer un centime (connexion Internet exceptée). Il faut toutefois une vitesse de connexion assez conséquente pour discuter par ce biais.

Cabines et cartes prépayées

Pour appeler des cabines, il est nécessaire d'acheter des " Telikad ", que l'on trouve partout dans les échoppes et petits magasins. Si les appels locaux sont très bons marchés, c'est en revanche tout l'inverse pour appeler à l'étranger et notamment en Europe. Il est conseillé d'utiliser un autre système pour les communications extérieures (téléphone portable avec option ajoutée au forfait, Skype, Facebook...).

Adresses Futées de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Où ?
Quoi ?
Avis