Guide de Papouasie-Nouvelle-Guinée : Sécurité et accessibilité

Femme seule en voyage

Une femme qui voyage seule surprendra tout le monde en Papouasie et cette singularité lui vaudra de nombreuses et parfois fortes rencontres avec d'autres femmes. Une femme seule devra aussi faire preuve de bon sens dans ses relations avec des hommes, mais de manière générale, les malentendus peuvent être très vite dissipés. Plus que les hommes, les femmes devront éviter les endroits sombres et isolés, rester vigilantes pendant leurs déplacements et privilégier les hébergements de bonne qualité ou ceux où l'alcool est interdit.

Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants sera sans doute le meilleur moyen de faire une multitude de rencontres, tellement les Papous seront contents de rencontrer les petits. Le plus gros risque sera sanitaire et il faudra faire particulièrement attention aux moustiques.

Voyageur handicapé

Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Voyageur gay ou lesbien

L'homosexualité est un délit en Papouasie et peut être punie de peine de prison (jusqu'à 7 ans). De manière générale, même si une petite scène travestie voit le jour à Port Moresby, l'homosexualité masculine est très mal vue par la population, l'homosexualité féminine étant le plus souvent inconnue. Les gays devront être très discrets en public, et tous les amoureux également.

Adresses Futées de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Où ?
Quoi ?
Avis