Guide de Papouasie-Nouvelle-Guinée : Quand partir ?

Climat

Pour profiter pleinement de son voyage, il faut absolument éviter la saison des pluies, de décembre à avril. La Papouasie sous la pluie se transforme vite en enfer et de nombreux moyens de transport sont bloqués. Cela vaut pour toutes les régions. 
La période la plus favorable s'étend de juillet à septembre, lorsqu'il y a le moins de risques de pluie et le plus de chances de pouvoir assister à des fêtes traditionnelles.
Les saisons de plongée peuvent varier suivant les lieux, mieux vaut donc se renseigner directement auprès de son centre de plongée local. Quant aux surfeurs, ils viendront en Papouasie-Nouvelle-Guinée de novembre à mars, pour se mesurer aux vagues dues à la mousson de l'hémisphère 
Nord.

Pour connaître le temps qu'il fait sur place, vous pouvez vous rendre sur le site www.meteo-consult.com - Vous y trouverez les prévisions météorologiques pour le monde entier.

Haute et basse saisons touristiques

Peu touristique, la Papouasie ne connaît pas vraiment de pic de fréquentation. Mais ceux qui souhaitent n'y rencontrer personne, devront y venir en octobre ou novembre, quand aucun festival important n'attire les foules et que les chances d'avoir du beau temps sont encore importantes.

Manifestations spéciales

Les deux festivals les plus importants, le Hagen Show et le Goroka Show, ont lieu respectivement à la mi-août et à la mi-septembre.

Adresses Futées de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Où ?
Quoi ?
Avis