Guide du Bengale Occidental : Voyager avec des enfants

Nous vous conseillons de bien vérifier que les carnets de vaccination de vos enfants sont à jour avant de partir en Inde, pour des raisons sanitaires évidentes. Surtout, pensez à emporter les carnets de santé avec vous car ils vous seront bien utiles en cas de pépin.

Si vous partez en Inde pendant les grandes chaleurs, soit de mai à juillet, avec des enfants, pensez à leur donner très souvent à boire et à leur couvrir la tête. Les risques de déshydratation sévère ou d'insolation grave sont en effet très élevés à cette période. C'est pourquoi, si vous le pouvez, nous vous recommandons de différer votre voyage avec les enfants à une période où il fait plus frais en Inde, soit entre octobre et avril. C'est beaucoup moins dangereux pour leur santé !

Dans les hôtels, les enfants sont les bienvenus. La plupart proposent des chambres familiales ou des lits supplémentaires gratuits (ou à faible coût) pour les tout-petits. Dans les hôtels de standing, ils ont en général droit à une aire de jeux et/ou une petite piscine.

Quant aux restaurants, tous proposent des menus enfants et mettent à la disposition des parents des sièges bébés.

Rappelez-vous que l'Inde est un pays à la natalité galopante et que les enfants sont partout ! Il est donc logique qu'ils ne soient pas en reste !

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Bengale Occidental
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse