Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Velika Hoča

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Le village est appelé Велика Хоча/Velika Hoča en serbe (prononcez " vélika rhotcha ") et Hoçë e Madhe/Hoca i Madhe en albanais. Il appartient à la municipalité de Rahovec/Orahovac et compte environ 700 habitants en majorité serbes. Il est situé 5 km au sud-est de Rahovec/Orahovac.

Grand centre religieux et viticole depuis le Moyen Âge, ce beau village cerné coteaux couverts de vignes est l'une des enclaves serbes les plus isolées du Kosovo. En grande partie épargné par la dernière guerre, Velika Hoča concentre treize églises orthodoxes serbes ainsi qu'une dizaine de producteurs de vin et de rakija (contre 62 avant 1998). Première zone viticole du Kosovo durant la période romaine, Velika Hoča a connu un fort développement sous les Nemanjić, puis comme métoque (dépendance) du prestigieux monastère serbe de Hilandar du mont Athos (Grèce) : le site compta jusqu'à 40 000 habitants et 24 églises et monastères au XVe siècle. Malgré un fort déclin à l'ère ottomane, vignerons et moines se sont maintenus avec la présence du domaine viticole du monastère de Dečani qui produit ici les meilleurs vins du Kosovo depuis le XIVe siècle. Autrefois lié aux communautés albanaises voisines, le village vit désormais presque coupé du monde avec des traditions ancestrales bien ancrées comme la fête des vendanges (Miholjdan) le 12 octobre et la fête du vin (Vinovdan) le 14 février. Velika Hoča connaît une petite renaissance depuis la fin des années 2000 grâce au soutien d'associations étrangères et du prix Nobel de littérature Peter Handke. 

Que visiter à VELIKA HOČA (HOÇA E MADHE) ?

Adresses Futées de VELIKA HOČA (HOÇA E MADHE)

Organiser son voyage à VELIKA HOČA (HOÇA E MADHE)
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Photos de VELIKA HOČA (HOÇA E MADHE)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2022-06-15
288 pages

Autres destinations à proximité de VELIKA HOČA (HOÇA E MADHE)

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août