La Pousse d'Or est un domaine viticole. Il est réputé pour ses 7 grands crus et ses 11 premiers crus, dont 3 monopoles, provenant des vignobles de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits. Le domaine met un point d'honneur à offrir la plus pure expression de ses terroirs exceptionnels, en travaillant de manière biodynamique dans les vignes et en pratiquant une vinification douce et contrôlée. Les cépages utilisés sont principalement le Pinot Noir pour les vins rouges et le Chardonnay pour les vins blancs. Les vignes s'étendent sur environ 17 hectares et sont situées dans des villages emblématiques tels que Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet et Santenay.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE DE LA POUSSE D'OR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir en acquérir une de 2009 et une de 2010 lors des années 2014-2015. On sait que la surface de production est d'un peu moins de 20 ares donc je me considère chanceux de goûter ce vin à maturité. Par expérience sur ces deux millésimes, je peux affirmer que deguster un Les Amoureuses avant ses dix ans est dommage. Sa plénitude est entre 10 et 20 ans.
Le santal comme la rose ancienne un peu poivrée sont au nez très évidents. La bouche est d'une délicatesse ravissante. Sa mineralité est celle d'un grand vin blanc.
Je trouve le 2009 plus hardi et plantureux que le 2010 et à mon sens l'expression chambolloise est mieux rendue dans le 2010.
Je voudrais féliciter l'équipe de la Pousse d'Or pour la qualité très homogène de ses vins. Je parlerai une autre fois du Clos des Soixante Ouvrées en Volnay puisqu'ici on parle du chambolle.
Pour finir sur une note plus austère, ce vin n'a rien a faire dans une spéculation ! C'est malheureux que de grands vins tels que les Amoureuses soient inaccessibles aux gens ayant des ressources modestes. On devrait leur donner la possibilité de goûter a un grand vin une ou deux fois dans leur vie.
Et même si la réputation des Amoureuses gonfle artificiellement son prix sur le marché, on doit garder à l'esprit qu'un vin est fait pour être dégusté à table et en bonne compagnie.
Visites (les + & les - ) : ★★★★★ : (les +) , Propriété splendide ancienne propriété associé à la Romanée Conti.
Les chai et cuverie sont très intéressants ainsi ques les équipements. la dégustation qui se déroules dans les vieilles caves.
Rapport qualité-prix : ★★★★★ : Visite professionelle pour ma pars, certains vin sont disponible à l'achat mais cela reste très difficile de s'en procurer. une vignoble unique et visionnaire.
Au plaisir, ????????