CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ

Visites guidées
17, boulevard de la Trémouille
21000 Dijon
France - Voir sur la carte
CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ
Aucun avis d'internaute

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ

Plaque millesim 2018

Composée de quatre départements, la région est d'une richesse si foisonnante, que beaucoup diront qu'elle est " bénie des Dieux ".

Balades par monts et par eaux

Les amoureux des flots bleus vogueront au fil de l'eau, tandis que les pêcheurs d'eaux douces viendront taquiner la carpe. Neufs canaux et rivières sillonnent la Bourgogne, la plaçant au rang d'honneur du réseau fluvial en France, le canal de Bourgogne, le canal de Roanne, la Saône, la Seille, la Loire et l'Yonne. A bicyclette, avec ou sans Paulette, les passionnés de la petite reine auront foison de sentiers à explorer, entre les chemins de halages et les voies bleues et vertes.

La culture de la gastronomie

On dit des Bourguignons qu'ils sont " fiers ", mais comment pourrait-il en être autrement vu le grand nombre de produits en AOC et AOP ? En Bourgogne on ne met pas d'eau dans son vin mais de la crème de Cassis de Dijon !

Des rouges aux blancs à rosir de plaisir et des crémants à émoustiller les plus timides. Et parce qu'un bon vin est plus apprécié avec un bon repas, parcourez les restaurants et auberges où l'hospitalité est un art. Jambon persillé ou escargots de Bourgogne sauront ouvrir les appétits, avant de déguster les fameux poulets de Bresse, boeuf Charolais, et nombreux fromages de caractère comme l'excellent Brillat-Savarin ou l'Epoisse.

Tout le charme de l'Histoire

Amateurs de vieilles pierres, venez en Bourgogne ! De la tour Philippe le Bon au majestueux château d'Ancy le Franc, découvrez le sacré dans la cité Clunisienne, la Célèbre Roche de Solutré, le château fort en construction à Guédelon, et les lieux de la bataille d'Alésia à Alise sur Reine. La liste des trésors de cette région est si grande qu'elle ne saurait être exhaustive !

Ressources naturelles

Consciente de la richesse de ses sols et du trésor patrimonial dont elle bénéficie, la région s'est engagée à mener une politique ambitieuse dans le domaine agro-écologique, visant à protéger les écosystèmes et à produire des AOC de grandes qualités.

La Bourgogne vibrante et culturelle

La culture est partout, la rue et les caves sont autant de lieux d'expression. Aux beaux jours le festival Chalon dans la rue reste un immanquable tout comme les Musicaves où se confondent musiques du monde et terroir. Tandis que Beaune déroule le tapis rouge lors du festival international du film policier ou du festival international d'opéra baroque, les sports mécaniques comme les grandes équipes font monter les clameurs dans les gradins. Alors venez vibrer !

Si l'on passe en Bourgogne par hasard on y revient toujours par plaisir !

Soyez curieux, voyagez Futé.

Message du propriétaire de CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, créé par la loi relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral du 16 janvier 2015 avec effet au 1er janvier 2016, est issu de la fusion des conseils régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté, qui comprennent respectivement 57 et 43 élus (soit 100 conseillers régionaux en tout).

 

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !