KALK BAY : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

KALK BAY

Les premiers pêcheurs furent débarqués ici des Philippines, lorsque leur bateau coula dans le coin ! Mais aussi des esclaves exilés de force par la VOC hollandaise de Malaisie, Indonésie, ceux que l'on appelle les Malays du Cap. Des noms hispanophones venus de Philippines sont encore fréquents à Kalk Bay tandis que les habitants utilisent aujourd'hui quelques mots descendant du javanais et du malaisien comme Sarang, qui veut dire skipper. Dans les années 1800, c'était la station des baleines du Cap, mais dès 1830 l'extinction de l'espèce menaçant l'économie locale, les bateaux se limitèrent à la pêche aux poissons et la chasse aux lions de mer. Ce petit village pittoresque est aujourd'hui assimilé à la banlieue cossue du Cap.

La communauté de coloured donc, est différente de celle de Hout Bay, car ici les pêcheurs étaient propriétaires de leur bateau alors que dans l'autre village, ils appartenaient à l'usine de poissons. Aujourd'hui, à part les bateaux colorés de la rade, on y trouve nombreux magasins, galeries, antiquaires et cafés au long de l'avenue principale. Kalk Bay se trouve après la plage de Saint James lorsqu'on vient du Cap, au bord de mer et desservie par le train. C'est une halte très agréable, appréciée des Capetoniens le week-end pour aller chiner dans les galeries et antiquaires et se balader.

Le mythe de l'oeuf. Vous ne trouverez jamais un oeuf dur à Kalk Bay, du moins dans la communauté de pêcheurs qui y vit. Pourquoi ? Selon la légende locale, sa présence à bord d'un bateau attire terriblement le danger ! Les oeufs ne sèmeraient ici que des apports de vents contraires et des tempêtes aux conditions dangereuses. Gare aux pique-niques sur les bateaux avec des oeufs durs !

Découvrir la destination AFRIQUE DU SUD

KALK BAY : Actualité et reportage

Le Cap, la douceur de vivre

Cape Town est avant tout l'une des plus belles villes du continent : vibrante, ensoleillée, verte, branchée, " fun & cool " comme elle aime se définir. Elle est des plus agréables à visiter, notamment ses rues piétonnes et son parc central enchanteur. Son architecture mêlant bâtisses coloniales et édifices art déco est également remarquable....
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé KALK BAY

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum KALK BAY. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Afrique du Sud : Les villes remarquables

STELLENBOSCH
CANYON DE LA BLYDE
KRUGER NATIONAL PARK

Guide LE CAP

Le Cap, ce bout d'Europe au bout de l'Afrique, est une cité moderne et vibrante bâtie dans un écrin de nature si exceptionnel que sa biodiversité est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le Cap se distingue également comme LA ville tendance du continent africain. Le Petit Futé ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté