Le port est à l'entrée de la ville, où un complexe de restaurants et de magasins de souvenirs (le Mariner's Wharf) attend les touristes. De nombreux chalutiers sont amarrés au port car il dispose d'un important centre de conditionnement du poisson. D'ailleurs, l'odeur en arrivant à Hout Bay est insupportable. Avant la ville en venant de Camps Bay, vous trouverez l'une des plus belles plages de la péninsule, Llandudno. Puis, à proximité, Sandy Bay, la plage nudiste, et dans la baie, une plage familiale et proche des cafés mais pas très belle car centrale.

Phoques. C'est de là que partent les bateaux pour aller voir les phoques sur l'île de Duikker (avec une odeur encore pire de la colonie !). Un rocher de 77 m sur 96 m qui concentre cette colonie d'otaries à fourrure.

Surf. Le site appelé " Dungeons " (le cachot) est l'un des spots de surf les plus prisés de la planète par les dingues qui rident les " tubes ", ces vagues spectaculaires dans lesquelles ils s'engouffrent et qui atteignent ici 14 m de haut ! Malgré de nombreux accidents mortels, les amateurs du genre venaient nombreux jusqu'en 2008 pour la compétition " Red Bull Big Wave Africa ", à la recherche de la grosse vague et du grand frisson jusqu'à la fin de cette compétition.

À voir / À faire à HOUT BAY

Organiser son voyage à HOUT BAY

Photos d'HOUT BAY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2017-05-24
288 pages
Ailleurs sur le web
Avis