Guide de voyage
Lopud
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
L'île centrale, la plus touristique de l'archipel, à 12 km de Dubrovnik. Depuis le XIe siècle, elle appartenait à la République de Raguse et, durant des siècles, elle perpétua la même tradition maritime. Ses sentiers parcourant des vallées recouvertes de végétation luxuriante, son jardin botanique, ses plages et criques mais aussi son village, autant d'atouts pour une île, facilement accessible en ferry. Une île sans voiture, où l'on se promène à pied, où on loue des vélos, notamment au port ou à l'hôtel Lafodia. Des deux baies, l'une comprend le village de Lopud, le seul port de l'île. À l'ouest, la superbe baie de Šunj est plus confidentielle.
La riche histoire de l'île se reflète sur ses vieilles pierres. Lopud héberge 4 églises, 33 chapelles, 2 monastères (en plus ou moins bon état), les restes de l'ancien palais des recteurs ainsi qu'une forteresse en ruine. Ces curiosités sont situées pour la plupart dans le village de Lopud lui-même.
Lopud, c'est aussi l'île des promenades. Un chemin aménagé permet de se rendre jusqu'à l'extrémité nord de l'île, la " Punta ", où un belvédère a été érigé : ne pas manquer d'admirer la pointe au coucher du soleil. D'autres sentiers aboutissent au sommet de l'île le pic Polačica à l'est, ou encore à l'église de Notre-Dame-de-Šunj et son cimetière.
Que visiter à LOPUD ?
Adresses Futées de LOPUD
- Météo
Les circuits touristiques à LOPUD
Dubrovnik en une semaine
Proposé par Petit Futé
7 jours
10 jours en Dalmatie
Proposé par Petit Futé
10 jours
Photos de LOPUD



312 pages