Chief's Island suit un régime particulier au sein de la réserve de Moremi. Cette île n'est en effet accessible qu'aux clients des deux lodges qui se partagent son exploitation touristique. Il s'agit du coeur du sanctuaire, la région la plus spectaculaire du delta et quasiment la seule région du Botswana où rhinocéros, noirs et blancs, vivent en pleine liberté. Mais que les voyageurs ne pouvant franchir les portes de ce sanctuaire se rassurent, l'Okavango est un tel paradis sauvage que la visite des autres sections de Moremi les comblera tout autant.

On dit de Chief's qu'elle est la capitale africaine des prédateurs et qu'on ne peut y organiser un game-drive sans voir une troupe de lions, un léopard ou un guépard. Nos enquêtes ne démentent pas cette réputation. Autre élément de taille qui contribue à en faire la région la plus prisée, on y a réintroduit des rhinocéros noirs et blancs en 2001. Il s'agit donc du seul endroit du Botswana où l'on peut voir les Big Five dans leur milieu sauvage.

L'environnement est ici protégé de longue date, ce qui lui confère à la fois équilibre et richesse, propices à la sérénité (vigilante !) de la vie sauvage. Au nord, l'île est une large plaine herbeuse, tout juste recouverte par les crues, parsemée de très petites îles, refuges des palmiers dattiers. Les grands arbres - arbre à saucisse, figuier, ébénier africain - marquent la lisière des étendues d'eau. C'est un paysage classique du delta mais il est ici très photogénique et prend une allure d'emblème du Botswana. Plus au sud, les terres ne sont plus inondables et sont le domaine du mopane ou de l'acacia et de quelques baobabs épars.

Les lieux incontournables de CHIEF'S ISLAND

Organiser son voyage à CHIEF'S ISLAND

Photos de CHIEF'S ISLAND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis