La majorité des agences et des tour-opérateurs proposent des safaris mobiles dans toutes les réserves du pays, flying safaris en lodges haut de gamme, tours culturels. Ou des activités plus particulières, comme safaris à cheval, à dos d'éléphant, ou marche à pied avec des éléphants.

Les safaris mobiles s'effectuent en 4x4, dans des campements nomades au sein des réserves. Ces circuits sont, le plus souvent, entrecoupés d'étapes dans les centres touristiques où l'on pourra séjourner en hôtel. On trouve dans cette catégorie tous les niveaux de confort, incluant des passages en lodges haut de gamme et des transferts en avion, pour une question de budget ou encore, si vous préférez cette option, des transferts en 4x4 avec un chauffeur et un guide et un séjour alternant entre campement et lodge...

Self drive supervisé par un tour-opérateur. De plus en plus de voyageurs tentent le self drive, qui demande beaucoup de préparation et de connaissance du territoire. Du coup, de plus en plus de tour-opérateurs répondent à cette demande et proposent un service d'accompagnement à ces nouveaux voyageurs désirant découvrir le territoire de façon autonome. Ainsi, le tour-opérateur que vous aurez choisi prépare avec vous, en amont, votre parcours et vous livre les outils indispensables pour vivre votre aventure (4x4 tout équipé, carte, GPS, réserves d'eau, de nourriture et de carburant, réservation des campements, etc.). Une option intéressante pour les voyageurs indépendants...

Les " flying safaris " sont organisés par les compagnies aériennes spécialisées et les tour-opérateurs qui possèdent des camps dans divers endroits du Botswana et organisent des packages entre leurs différents lodges de brousse. Il s'agit systématiquement de safaris haut de gamme. Les conditions de vols sont très sécurisées.

Les " scenic & game flights " sont un excellent moyen de débuter un safari en allant repérer du ciel la région que l'on va explorer. Les vols panoramiques - souvent en hélicoptère - permettent ainsi de voir et comprendre les somptueux paysages du delta de l'Okavango. On apercevra bien sûr les grands mammifères et quelques grands oiseaux. Un vol en hélicoptère permet une approche très près des grands troupeaux d'herbivores : éléphants, buffles, girafes et autres grandes antilopes. Il faut cependant garder à l'esprit que certaines compagnies de safaris sont farouchement contre cette pratique dérangeant quelque peu la vie sauvage.

Enfin, certains voyagistes se concentrent sur des créneaux uniques et parfois insolites. Les safaris ornithologiques, spécialisés sur les oiseaux, entrent aussi dans cette catégorie, même si tous s'intéressent plus ou moins aux oiseaux.

Les lieux incontournables de MAUN

Organiser son voyage à MAUN

Photos de MAUN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis