À la pointe ouest de Mopane Tongue, Xakanaxa est une superbe lagune ainsi qu'une région de marécages, de plaines inondables et de forêts riveraines. Il s'agit d'un échantillon des plus beaux paysages du delta. Labyrinthes de chenaux, lagunes, plaines inondables, îles, forêts... tous les paysages, tous les habitats vont se succéder. Un enchantement ! On trouve aussi bien des arbustes à feuillage persistant (sempervirens) que des arbres morts formant des paysages désolés. Ces derniers ont souffert d'une inondation en 2010, où l'eau a stagné autour de leur tronc à un mètre de hauteur et les a étouffés.

Près de Third Bridge, Mboma Island présente un paysage très beau et varié également. Le lagon de Xini vaudra le détour (tsessebes, zèbres, gnous, impalas, lions, lycaons...), ainsi que la route en direction de South Gate, que les prédateurs ont la réputation d'affectionner particulièrement. Le lagon de Gcodikwe est accessible en bateau à moteur, et héberge la plus riche des héronnières du delta.

Les animaux sont tous là, en très grand nombre. Ils vaquent à leurs occupations quotidiennes, pas du tout importunés par les véhicules de safari. Ils se promènent même parfois dans les campings.

À voir / À faire à XAKANAXA - MBOMA ISLAND

Organiser son voyage à XAKANAXA - MBOMA ISLAND

Photos de XAKANAXA - MBOMA ISLAND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis