Première réserve d'Afrique australe créée par une communauté africaine sur son propre territoire, Moremi, dont le territoire couvre de nos jours 3 900 km², est l'une des réserves les plus célèbres et les plus attrayantes de l'Afrique australe, en raison de l'exceptionnelle abondance de la faune liée à l'extrême diversité de ses habitats.

La réserve constitue avec les sections Savuti et River Front du parc national de Chobe le must d'un safari au Botswana. Une grande partie de Moremi comprend l'essentiel du magnifique sanctuaire de l'Okavango. Les lieux tels Xakanaxa, Third Bridge ou Khwai sont de très hauts lieux de la vie animale africaine.

Moremi est une réserve publique, ouverte aux safaris mobiles et aux self-drivers. Le joyau donc est accessible au plus grand nombre. Une exception cependant, et de taille : Chief's island. La partie ouest de la réserve en fait certes partie, mais elle est gérée comme une concession privée. On y trouve les lodges les plus onéreux du delta et, pour cause, il s'agit du sanctuaire des sanctuaires : le seul lieu du Botswana où l'on croise (fréquemment) les Big Five et toute la grande faune du delta.

Les lieux incontournables de MOREMI GAME RESERVE

Organiser son voyage à MOREMI GAME RESERVE

Photos de MOREMI GAME RESERVE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis