Cette région fut la première à accueillir sur son sol des camps non plus destinés aux chasseurs mais aux amateurs de photographies animalières. Extrêmement réputée dans les années 1950 et 1960 pour l'abondance de ses crocodiles, dont on venait de fort loin chasser la peau, elle est devenue une destination touristique depuis que la chasse a été interdite et que la mouche tsé-tsé en a été définitivement éradiquée.

A l'extrême nord-est de Mopane Tongue, les eaux de l'Okavango sont à leur point le plus septentrional dans le delta et le lit de la rivière se resserre. C'est ici la rivière Khwai. Au-delà de la plaine inondable qui entoure le lit de la rivière, les forêts riveraines sont superbes, peuplées en particulier de grands acacias et de grands leadwood. La faune est très riche. Délaissant Chobe, elle trouve ici ses points d'eaux pendant la saison sèche : parmi elle, les zèbres, les buffles, les gnous, les troupeaux d'éléphants, la rarissime antilope rouanne, le lion, parfois en larges troupes, le léopard aussi, plus discret, ainsi que l'incontournable hippopotame, dès lors qu'il peut s'ébattre dans un chenal ou un lagon suffisamment profond.
La gamme de volatiles est variée, mixant les oiseaux d'eaux et les oiseaux plus terrestres. Différentes espèces de rapaces sont ici très bien représentées, signe... d'un étal bien fourni en petit gibier.
L'activité reine est le game-drive, sur les nombreuses pistes et boucles à l'intérieur de la réserve de Moremi, le long de la rivière ou dans la forêt. À noter à l'ouest de North Gate, la lagune Dombo Hippo Pools et ses nombreuses espèces semi-aquatiques.
Un détail important sur Khwai : la rivière du même nom, habitat apprécié par les hippopotames, particulièrement présents ici, marque la frontière nord de la réserve. Au sud, le voyageur est encore dans Moremi et donc soumis au " couvre-feu ". Au nord, il est dans la réserve communautaire de Khwai. Mêmes habitants, même faune mais couvre-feu en plus. Il est donc possible d'y organiser des night-drives. Cette plus grande liberté a incité de nombreux tour-opérateurs à utiliser cette réserve communautaire (NG19) autant que Moremi elle-même.

À voir / À faire à KHWAI & NORTH GATE

Organiser son voyage à KHWAI & NORTH GATE

Photos de KHWAI & NORTH GATE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis