Guide de voyage Lesaka
Informations générales de LESAKA
Lesaka (Lesaca en castillan) est l'une des plus importantes agglomérations de la région avec 2 800 habitants. Lors de sa fondation au XIIe siècle, le village avait pour principale fonction d'offrir un front de protection face aux attaques du Guipúzcoa, qui envahissait alors la région pour la piller. Lesaka est une ville au caractère médiéval bien marqué, et compte quelques bâtiments remarquables comme la tour Zabaleta ou bien celle de Minyurinea. Par ailleurs, vous pourrez observer de nombreuses maisons aux balcons de bois et de fer forgé. Sur certaines de ces demeures, des blasons indiquent que le fils de la maison a triomphé sur le champ de bataille ; sur d'autres, de superbes lions sculptés supportent les balcons ouvragés ; sur d'autres encore, des motifs sont censés protéger du mauvais oeil.
Les amateurs d'architecture religieuse admireront l'église de San Martín de Tours, qui abrite un retable rococo, ou encore le couvent de Nuestra Señora de las Dolores, dirigé par des carmélites. Si votre séjour coïncide avec les fêtes patronales de la ville (le week-end qui suit Pâques), vous pourrez assister à des festivités médiévales.
Dans les environs, vous trouverez plusieurs sites avec des dolmens et des tumuli dans les villages de Pabolleta, Amargun et Agiña. Avant d'arriver à ce dernier site, éloignez-vous un peu du chemin pour aller voir le monument dédié au Padre Donostia, magnifique ouvrage du sculpteur basque, mais navarrais d'adoption, Jorge Oteiza.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à LESAKA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de LESAKA
A 5 km
A 25 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à LESAKA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.