Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs restaurants à FLORENCE - FIRENZE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à FLORENCE - FIRENZE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Un restaurant de qualité à Florence

 

Aujourd'hui en voyage à Florence (Italie), vous êtes à la recherche d' un restaurant, pour un déjeuner ou un dîner ? Parmi tous les établissements qui s'y trouvent, comment faire le bon choix ? Ne vous lancez pas au hasard dans la sélection d' un restaurant à Florence à l'aveuglette, de manière à ne pas gâcher le moment. Pas de panique, le Petit Futé est là pour vous : notre guide sélectionne pour ses lecteurs les meilleurs restaurants de Florence, vous permettant de bénéficier d'une cuisine raffinée, et d'une ambiance sympa. Pour déguster un bon petit plat, auprès des meilleurs restaurants, faites le tour sans attendre de notre sélection de bonnes adresses, qui vous permettra d'en savoir davantage à propos de la gastronomie de Florence. Nous vous donnons l'ensemble des infos utiles pour chaque restaurant : site web, heures et jours d'ouverture ou numéro de téléphone sont accessibles à tout moment. Pour chaque établissement, nous vous renseignerons concernant le type de cuisine, sur la qualité des plats, les prix observés et bien d'autres informations pertinentes pour faire un choix. Il est souvent possible de réserver en ligne : ce service est à votre disposition pour une grande partie des restaurants que nous vous présentons. Votre repas au sein de ce restaurant vous a-t-il satisfait ? N'hésitez pas à nous le dire en laissant votre note pour nous faire part de votre expérience. Nos commentaires sont très utiles pour être bien conscient de la qualité d'un établissement, prenez quelques minutes pour les lires. Sur place, vous n'aurez que l'embarras du choix, avec la présence de 142 restaurants, 0 crêperies et 46 restaurants italiens, il ne vous manque plus qu'à trouver le bon. Florence est une commune très agréable à parcourir et elle attire de nombreux touristes expliquant pourquoi on trouve de nombreux restaurants. Le décor étant un élément de comparaison qui compte, chaque fiche restaurant vous en dira plus sur l'établissement concerné.

Restaurant à FLORENCE - FIRENZE : 142 résultats

Informations pratiques : Se régaler à FLORENCE - FIRENZE

HorairesHoraires

Les Florentins s'attablent vers 13h/13h30 et le soir vers 21h, voire 22h en été. Les établissements ouvrent leurs portes vers 12h pour le déjeuner (pranzo), ils font une pause de 15h à 18h et terminent le service vers 23h/00h. Certains restaurants ouvrent seulement pour le dîner (cena). Beaucoup sont fermés le dimanche, le lundi et en août pour congés annuels (chiuso per ferie). Pensez à réserver (prenotazione) le week-end.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Les trattorie, même celles du cœur historique, sont généralement d'un excellent rapport qualité-prix. A savoir aussi : malgré son petit prix, le vin de la maison (vino della casa) est souvent de bonne qualité. Au pays du Chianti, le vin au pichet ou la bouteille dans un restaurant est rarement une affreuse piquette car la production de masse est qualitativement supérieure à bien d'autres pays. Dernier conseil, les Italiens paient beaucoup en espèces, certains restaurants n'acceptent pas la carte bleue.

En supplémentEn supplément

En Italie, la plupart des restaurants facturent le pain et le couvert (pane e coperto). Et même si vous ne mangez pas de pain, vous n'y couperez pas ! En moyenne, comptez 2 € par convive.

Nous ne sommes pas forcément habitués, mais il n'est pas possible de commander une carafe d'eau (l’eau du robinet n’a pas le droit d’être servie dans les restaurants italiens), on vous proposera automatiquement une bouteille d’eau plate (naturale) ou gazeuse (frizzante) payante. La grande bouteille coûte en moyenne 2 €.

C’est très localC’est très local

On ne vous apprend rien, en Italie les pâtes sont servies al dente, sous-entendu « fermes sous la dent » ! Mais on préfère tout de même prévenir car certains sont vraiment surpris de cette différence de texture. Rassurez-vous, cette cuisson est meilleure pour la santé.

Et puis ne vous étonnez pas si vous trouvez que le pain a une saveur particulière, il ne contient pas même une pincée de sel ! Celui-ci a purement et simplement été supprimé en 1541, date à laquelle le pape Paolo III a imposé un impôt sur le sel.

A éviterA éviter

Les regrettables attrape-touristes où l'on sert un menu « international », photos des plats à l’appui. Fuyez ! Quartier touristique par excellence, San Giovanni en regorge. 

EnfantsEnfants

Les enfants sont rois à Florence, comme dans le reste de l'Italie, et bienvenus dans tous les restaurants !

FumeursFumeurs

Même législation sur le tabac qu'en France : depuis 2005, il est interdit de fumer dans les restaurants.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Certains restaurants facturent un pane e coperto exorbitant (vérifiez, il doit être inscrit sur le menu !), d'autres pratiquent des tarifs élevés pour une qualité médiocre. Suivez votre Petit Futé !

En savoir plus sur la gastronomie à FLORENCE - FIRENZE
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !