Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs hébergements à FLORENCE - FIRENZE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type d'hébergement

Budget

Étoiles

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à FLORENCE - FIRENZE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Notre sélection d'hébergements à Florence

Une destination tel que Florence (Italie), mérite que vous dénichiez un hébergement bien confortable, et offrant une bonne situation dans la ville. Sans connaître la ville au préalable, cette décision peut être difficile, c'est pourquoi il est essentiel chaudement de prendre le temps de vous informer. Avec Le Petit Futé, impossible de vous fourvoyer : nous vous proposons une liste d'hébergements, sélectionnés par nos soins, dont les caractéristiques ne pourront que vous séduire. Vous trouverez sur Le Petit Futé toutes sortes d'informations pratiques, comme les réseaux sociaux, le prix à la nuit ou le numéro de téléphone de chaque endroit que nous recensons. Saviez-vous que certains hébergements hors des communes donnent parfois droit à des prestations de meilleure qualité pour un meilleur prix ? Découvrez d'autres hébergements qui se situent à proximité de votre destination, en étendant la recherche, et vous en saurez plus sur les différents établissements situés dans un périmètre restreint autour de Florence. Avec ses 499 hébergements, dont 305 hôtels,139 chambres d'hôtes, 1 camping, 47 locations de vacances, 1 auberge, 2 gîtes, impossible de ne pas vous procurer un endroit correspondant à vos critères. Chacun a ses propres envies lorsqu'il recherche un lieu de vacances à Florence, le Petit Futé vous fournit les infrastructures de chaque lieu, grâce à des fiches détaillées. Si vous avez l'occasion de visiter Florence (Florence - Firenze Italie Toscane), vous y découvrirez de nombreux points d'intérêt, expliquant la recrudescence de restaurants. Quels hébergements méritent vraiment le coup d'œil ? Pourquoi ne pas classer les résultats de votre recherche en fonction des avis des voyageurs, pour trouver le lieu le mieux noté par ces derniers ? Découvrez votre hébergement de Florence en détails : nous mettons en ligne de nombreuses photos de chaque endroit, ce qui vous permettra de vous projeter. Le Petit Futé vous donne l'opportunité de filtrer les lieux en fonction de plusieurs critères, comme la localisation précise : il vous suffit de sélectionner quels critères sont les plus importants. Pour réserver votre lieu de villégiature sans vous tromper, consultez la multitude de commentaires qui sont rédigés par les membres de notre communauté, afin de partager leurs impressions avec vous.

Hébergements à FLORENCE - FIRENZE : 498 résultats

Informations pratiques : Se loger à FLORENCE - FIRENZE

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Bien sûr, les tarifs varient selon les saisons.

Basse saison : dès la deuxième semaine de janvier jusqu'à fin février, et de début novembre aux vacances de Noël.

Moyenne saison : en mars, de mi-juillet à fin août (il fait très chaud à Florence en plein été !). Des réductions sont alors souvent proposées par les hôtels qui souhaitent commencer la saison plus tôt.

Haute saison : de fin mars à juillet, de septembre à fin octobre et pendant les fêtes de fin d'année.

Certains établissements peuvent alors exiger un séjour minimum de trois nuits. Attention : les hébergements appliquent une taxe de séjour (tassa di soggiorno) de 2 à 5 € en supplément, par personne et par nuit. Le tarif dépend de la catégorie de l'établissement dans lequel vous séjournez. La taxe n'est pas incluse dans le prix au moment de la réservation, elle sera donc calculée en supplément le jour de votre départ.

A réserverA réserver

Les périodes des fêtes de fin d'année et de Pâques sont très demandées : réservez bien à l'avance. Egalement autour du 24 juin, lors de la finale du Calcio Storico Fiorentino : Florence est en ébullition !

C’est très localC’est très local

Des institutions religieuses proposent un hébergement généralement ouvert à tous. Très local également, l’absence d’ascenseur dans les palais Renaissance qui font aujourd’hui office d’hébergement.

Pour les gourmandsPour les gourmands

Vérifiez bien que le petit déjeuner (colazione) est inclus dans le prix du séjour. Certaines structures ont une convention avec le bar voisin : un bon moyen de commencer la journée auprès des locaux. Le petit déjeuner italien est assez basique : cappuccino et cornetto (un croissant bien souvent rempli de crème, de confiture ou de chocolat).

FumeursFumeurs

Même législation qu'en France, il est interdit de fumer dans les hôtels. Depuis 2005, l’Italie a enchaîné les mesures musclées pour lutter contre la cigarette.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !