Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à FLORENCE - FIRENZE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à FLORENCE - FIRENZE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

À ne pas manquer sur Florence - Firenze : les plus belles visites

 

Profitez des lieux les plus emblématiques de Florence - Firenze (Italie), en parcourant les meilleures visites que ce lieu exceptionnel peut vous offrir ! Voyager va de pair avec la volonté de ne passer à côté d'aucun des endroits les plus authentiques, afin de créer de beaux souvenirs. Découvrez tout le meilleur de Florence - Firenze, et spécifiquement les visites qui s'y trouvent, en vous laissant guider par le Petit Futé. Véritable guide dématérialisé, vous pourrez agrémenter vos vacances en fonction de vos souhaits. Que vous restiez quelques jours, ou pour un séjour un peu plus long qui vous laissera un peu plus de temps, notre mission est de vous aider à planifier votre voyage rapidement et facilement : ici, ce sont près de 87 visites qui vous attendent. Nous vous fournissons aussi un plan pour vous donner la faculté de localiser l'ensemble des lieux proposés, pour gagner du temps. Si vous avez l'occasion de parcourir Florence - Firenze (Toscane) vous y découvrirez de plus en plus de visiteurs chaque année. Vous pourrez aller à l'essentiel, puisque notre liste de lieux est classée par notes : c'est l'idéal pour déterminer quelles sont les priorités. Des informations de type site internet, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, horaires d'accueil ou numéro de téléphone sont à votre disposition, pour vous aider dans votre planification, et potentiellement obtenir des renseignements supplémentaires si nécessaire. Pour vous mettre à disposition un guide aussi précis, nos visiteurs n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte : vous saurez quels sont les visites qu'il ne faut pas rater, une note sur cinq est laissée à chaque fois. Autour de Florence - Firenze, se trouvent aussi des visites emblématiques : pour les voir, il vous suffit d'étendre votre rayon de recherche. D'autres renseignements sont à votre disposition au sein du Petit Futé : hôtels, sorties ou restaurants, pour profiter de tout ce que Florence - Firenze peut vous apporter !

Visite - Points d'intérêt à FLORENCE - FIRENZE : 88 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à FLORENCE - FIRENZE

HorairesHoraires

Les musées sont souvent accessibles gratuitement le premier dimanche du mois (fermeture le lundi ou le mardi). Privilégiez les visites en semaine, même si à Florence l'affluence est toujours importante, vous éviterez les touristes du week-end.

Le mieux est d'éviter l'accumulation de visites, en préférant la découverte des musées et églises le matin (une partie d'entre elles n'est d'ailleurs ouverte qu'à ce moment), et de faire promenades, excursions dans les environs et shopping l'après-midi.

A réserverA réserver

Afin de faciliter votre visite, pensez à réserver en ligne votre visite à la Galerie des Offices (www.uffizi.it) ; le supplément de 4 € vous évitera la longue file d’attente. Les tickets sont à retirer dix minutes avant votre horaire d’entrée, au niveau de la porte 3.

L'institution « Firenze Musei » administre les musées publics florentins et dispose d'un site Internet (www.firenzemusei.it) bien renseigné en infos pratiques. Il est possible d'acheter en ligne ses tickets pour éviter les fréquentes files d’attente.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Les tickets d'entrée aux monuments et aux musées florentins fonctionnent très souvent de manière couplée. Rappelons aussi que l'entrée est généralement gratuite le premier dimanche du mois (d’octobre à mars), pour les moins de 18 ans résidents de l'UE, et réduite jusqu'à 25 ans.

Pensez à la « Firenze Card »: cette carte personnelle, valable 72 heures, donne accès aux principaux musées et églises de Florence avec priorité d'entrée, sans réservation (sauf pour la coupole : obligation de réserver un créneau à l'avance). Prix : 85 €. Points de vente : musées, offices de tourisme ou en ligne (www.firenzecard.it).

Les événementsLes événements

Les jours fériés sont le 1er janvier (Capodanno), le 6 janvier (Epifania), Pâques (Pasqua) et le lundi de Pâques (Pasquetta), le 25 avril (Festa della Liberazione), le 1er mai (Festa del Lavoro), le 2 juin (Festa della Repubblica), le 15 août (Ferragosto), le 1er novembre (Ognissanti), le 8 décembre (Immacolata Concezione), le 25 décembre (Natale) et le 26 décembre (Santo Stefano).

De plus, chaque ville de Toscane chôme le jour de la fête de son saint patron. A Florence, c’est le 24 juin (Festa di San Giovanni Battista). Dernière précision, ne pas confondre giorno festivo (jour férié) et giorno feriale (jour ouvrable) !

Visites guidéesVisites guidées

Le principal office de tourisme de Florence (www.firenzeturismo.it) est situé sur la piazza della Stazione, en face de la gare Santa Maria Novella. C'est ici, du lundi au samedi 9h-19h et dimanche 9h-14h, que vous pourrez réserver une visite guidée, un hébergement ou encore la Firenze Card. Trois autres adresses, moins formelles, sont à retenir : via Camillo Cavour 1 (au nord de la piazza del Duomo, à deux pas du palazzo Medici Riccardi), piazza di San Giovanni 1 (juste à côté du baptistère Saint-Jean) et, enfin, à l'aéroport de Florence.

Comme partout, les bus rouges (www.firenze.city-sightseeing.it) vous permettent de visiter la ville confortablement installé. Possibilité aussi de parcourir la ville en vélo ou au fil de l'Arno (www.florencetown.com), voire en Segway (www.italysegwaytours.com). 

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Attention aux rabatteurs près des musées qui vous proposeront des billets coupe-file à prix réduit : achetez toujours vos billets sur le site officiel. Evitez aussi de succomber aux contrefaçons sous peine de vous exposer à une lourde amende. En effet, aux abords des lieux touristiques et sur les grandes places, les étals de sacs et de vêtements imitant de grandes marques abondent.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.