Visites - Points d'intérêt > Monuments > Tour

Partagez ce bon plan

CAMPANILE DI SAN MARCO

L'avis du Petit Futé sur CAMPANILE DI SAN MARCO

Construit au XIIe siècle, le campanile de Saint-Marc, haut de 99 mètres, a combiné de multiples fonctions utiles : il a longtemps servi de phare aux navigateurs ; l'archange Gabriel, à son sommet, indiquait le sens du vent ; il fut utilisé, au Moyen Age, pour les peines capitales : les condamnés étaient hissés à mi-hauteur dans des cages, plusieurs semaines, jusqu'à leur mort. Et à sa base se trouve le système calculant la marée et prévenant les risques de crues. Mais le 14 juillet 1902, à 9h55, le plus haut sommet vénitien s'effondre... Il fut reconstruit à l'identique avec les matériaux récupérés. Des cinq cloches originales, il ne resta cependant que la plus grande. Et les restes du campanile, après avoir été recouverts d'un drap noir, furent " inhumés " dans la lagune.

Informations et horaires sur CAMPANILE DI SAN MARCO

Ouvert d'avril à juin et d'octobre à novembre de 9h à 19h ; de novembre à avril de 9h30 à 15h45 ; de juillet à septembre de 9h à 21h. Entrée 8 €, réduit 4 €.

Avis des membres sur CAMPANILE DI SAN MARCO

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
le 02/01/2017 à 13:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite à faire lorsque l'on est à Venise. La vue du haut du campanile sur Venise et la lagune est fantastique. Le prix est un peu cher pour la durée de la visite.
A ne pas manquer.
le 28/08/2016 à 17:41
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vue imprenable sur Venise et sa lagune. Ce campanile est un emblème de la ville et grimper tout en haut représente une expérience inédite ! Attention cependant à la longue file d'attente et au tarif assez élevé.
le 26/08/2016 à 21:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A l'arrivée sur la place on découvre ce campanile plus important que les autres de la ville. Sa position à l'extrémité du grand canal permet de son sommet une vue panoramique magnifique sur la ville et la lagune Difficile d accès en week end
le 12/08/2016 à 16:19
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette tour vous permez d'avoir une grande vue de Venise, de sa lagune et de ses monuments. Montez-y lorsqu'il fait beau car vous serez déçus sinon.
Le tarif est un peu cher mais la visite le coup pour la vue. Cette visite vous prendra tout au plus une vingtaine de minutes.
le 06/03/2016 à 18:27
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette tour de 99m est un des symboles de Venise. Si vous avez le temps, vous pouvez faire la queue pour monter jusqu'au sommet d'où vous bénéficierez d'une vue à 360° sur Venise et sa lagune. Le tarif est un peu cher cependant, puisque la visite est très rapide (env: 10 mn)

Carte pour CAMPANILE DI SAN MARCO

Guide VENISE

Un musée à ciel ouvert. Comment mieux résumer Venise, sinon par sa place Saint-Marc, ses canaux, ses palais ? Autant d'images qui se bousculent à la simple évocation de cette destination. Mais à l'instar de ses courtisanes qui ont fait le renom de son carnaval, Venise a une face ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté