Hébergement > Hôtel

SANTA CHIARA * * * *

Santa Croce, 548
Piazzale Roma

VENISE
Italie - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur SANTA CHIARA

Cette bâtisse rose est un ancien palace de plus de 500 ans. Belle vue sur le Canal Grande. L'hôtel Santa Chiara est une structure idéale pour tout votre voyage à Venise avec un confort qui la rend unique en ville : la possibilité d'arriver en voiture. Face au Grand Canal à Piazza Roma, c'est le seul point du centre-ville historique accessible en voiture. Les chambres, décorées dans le style vénitien, sont agréables et certaines possèdent un plafond à poutres apparentes. Et l'hôtel s'est refait une nouvelle jeunesse avec l'ouverture d'une aile offrant 19 chambres de luxe. L'hôtel dispose d'une salle pour le petit déjeuner (servi sous forme de buffet) ainsi qu'un petit salon muni d'un ordinateur à disposition pour les clients de l'hôtel. Connexion wi-fi au rez-de-chaussée. Très bon accueil et personnel compétent.

Informations et horaires sur SANTA CHIARA

Chambre double à partir de 75 €.

Message du propriétaire de SANTA CHIARA

La zone de Piazzale Roma est le lieu de rencontre de deux mondes. Venise et la terre ferme, et l’Hotel Santa Chiara est la synthèse de cette rincontro: une porte sur la rue et l’autre sur l’eau.



Du coté de la place vous entrerez par une petite court intèrieure face au hall de l’hotel, riche de fleurs et où le bruit d’une fontane vous souhaitera la bienvenue. L’ideal pour un peu de relax durant les moments la les plus chauds de l’année!



Lorsque vous entrerez vous découvrirez un parfait style vénitien: l’attention est capturée par les nombreux lustres en verre de Murano, les étoffes prestigieuses et les meubles antiques.

Sur votre droite la reception et sur votre gauche un petit salon. En poursuivant vous rencontrerez le bar et la salle pour le petit-déjeuner, tous deux face au Grand Canal et la très vénitienne Fondamenta di Santa Chiara.

En sortant par la porte sur le canal vous découvrirez un monde antique mais aussi moderne: les “voitures” flottent sur l’eau, les rythmes changent, les sons et les parfums sont différents.



A cent mètres du batiment principal si trouve notre Dépendance, la Residenza Parisi, de 1ère catégorie. Les 12 chambres de cet annex sont neuves, décorées de couleurs feutrées et sont très spacieuses.

 

Avis des membres sur SANTA CHIARA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 03/03/2017 à 12:16
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Très bon hotel, avec une position parfait et service super!!!
le 20/07/2015 à 18:31
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
L'hôtel Santa Chiara est extrêmement bien situé pour qui arrive à Venise tard le soir !
En descendant du car qui nous amenait de l'aéroport de Trévise à 23h, c'était assurément le meilleur choix pour ne pas devoir nous déplacer dans la nuit afin de rejoindre notre lieu de villégiature au coeur du quartier de Cannaregio.
Un portier nous a accueilli avec le sourire, et dans un français châtié s'il vous plaît.
Nous avions choisi une chambre en façade, côté Grand Canal.
Vers 7h du matin, c'est le bruit des vagues contre les quais qui nous a réveillé !
Des vagues ?
Oui, les vagues provoquées par le ballet incessant des vaporetti, des bateaux-taxis, des barges de livraison,... qui entrent dans Venise par le Grand Canal.
C'était un spectacle féérique, que je recommande à ceux qui veulent voir comment Venise fonctionne.
Mais nous avions très bien dormi, les chambres sont spacieuses et confortables.
Le petit déjeuner était copieux, et nous sommes partis à la découverte de la sérénissime.
Pour clore la description : l'hôtel Santa Chiara est (vraiment) situé à 100 m de la gare feroviaire, à deux pas de la gare routière, contre l'arrêt de vaporetti de "Piazzale Roma" et en face du pont de la Constitution (voir photo prise de notre chambre en façade).
Vue sur le Grand Canal depuis une chambre de facade

Carte et itinéraire pour SANTA CHIARA

Lat : 45.43845749 / Lon : 12.31958199

Guide VENISE

Un musée à ciel ouvert. Comment mieux résumer Venise, sinon par sa place Saint-Marc, ses canaux, ses palais ? Autant d'images qui se bousculent à la simple évocation de cette destination. Mais à l'instar de ses courtisanes qui ont fait le renom de son carnaval, Venise a une face ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté